PB 15 HD rebondit assez bien !

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 783
Montrouge
J'ai foutu par terre mon nouveau 15" :afraid: :sick:
Dans sa besace remarquez bien. Une Crumpler. Il s'y range verticalement. La besace est tombée droit debout. Je ne sais toujours pas comment. :hosto:
Au sol, du béton en pente avec encoches pour accrocher les pneus. Rien que d'y repenser :sick:
En fait, plus de peur que de mal. Le manque de bole, c'est qu'il semble être tombé sur un caillou.

_MG_1924.jpg


Mais dans mon malheur, j'ai eu de la chance. Un peu à gauche et boum le port DVI. J'étais bon pour une carte mère. Un peu plus en haut, l'écran :siffle:

Il marche parfaitement. Juste une petite difficulté à brancher l'écran externe, et une appréhension pour le jour où je devrais changer le disque.

Bon la prochaine fois, je fais un test Waterproof. Jusqu'à quelle profondeur le PB HD peut-il fonctionner ? Ce n'est pas marqué dans la doc :D :D :D

P.S. Vous remarquerez la photo très tendance MacBook ;)
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
Arfff....c'est de l'alu...p'tet qu'un bon carrossier pourra arranger le coup...:D :D
Fais gaffe à l'avenir, qui a idée de jeter un PB par terre contre un cailou sur sol en béton pour accrocher les pneus...einh???:eek:
 
Ti. 600 bornes sur le porte-bagages et pas un pet.
Alu 17. 300 bornes sur le porte-bagages (bas oui, on se ramollit) et pas un pet.
15 HD pas 2 mois:sick:

C'est moi. C'est moi qui l'ai foutu par terre :hosto: :hosto: :hosto:
 
SirDeck a dit:
ça lui donne du caractère :D :D

C'est sûr, ça lui donne un petit côté "roots", ça fait ordi de baroudeur avec ses cicatrices et tout et tout ... :D
 
ouais grave:D
p'tain j'crois que je m'en serais jamais remis...
Déjà ma copine m'a flingué un clavier pro en l'aspergeant de thé vert, j'ai cru que j'allais faire une syncope, alors claquer le 15'' sur du bêton...:mad: :mad: :mad: :mad:
Je suis de tout coeur avec toi
 
chroukin a dit:
Tellement énervé j'aurais foutu un coup de canif sur l'écran, voir si y'a bien du liquide dedans :eek:


:siffle: :D:D

PS : je viens de recevoir le mien, il est beau, pas un pet :siffle: :D:D

Ouai mais moi c'est le dernier Power Book dans l'histoire des powerbook :D :D :D
Et puis c'est comme les timbres. Sans tampon de la poste d'époque, ça a moins de valeur. Moi il est déjà tamponné :p :D :D
 
Moi je trouve qu'il a de la geule comme ça ..... version Chaos si vous voyez ce que je veux dire ... un présage de notre avenir
Il y aurait eu deux cailloux ça aurait été mieux pour la symétrie



:D
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
petitfuzzle a dit:
Il y a bien une solution, mais bon courage !

http://www.pbparts.com/shop/a15167bc.html

:cool: ;)

230 $ :eek: :eek: :eek:
Je vais le garder comme il est. C'est juste la connexion au DVI qui est un peu délicate. Il faudra que je voie ça lorsque je changerais le disque. J'avais commandé une version 100 Go 7200 tm et on m'a livré un 80 Go 5400. Ils devraient m'envoyer le 100 Go prochainement. Je garderais le 80 Go en dédommagement :D :D
 
rafbeyonddriven a dit:
tu l'as commandé où ton 100Go 7200t/mn ?
ca m'interesse :)
externe ou interne?

Pour ma part j'utilise avec mon PB un disque 2.5" IOMEGA .. 100 giga ... 7200t/m .. usb2 ... auto-alimenté

Très léger (165gr) et ultraportable 74x126 et 12mm d'épaisseur à peine! ... juste un câble usb à lui adjoindre .. sans câble d'alimentation
Totalement silencieux

Il existe même maintenant en 120giga

http://www.iomega-europe.com/eu/fr/products/hdd/hdd_family_fr.aspx



:up:
 
rafbeyonddriven a dit:
tu l'as commandé où ton 100Go 7200t/mn ?
ca m'interesse :)

Mon matériel est pro. dans une grande entreprise. Je dois donc passer par des boîtes en accord-cadre. Je pense que c'est inaccessible sans être grand compte. Pour ce disque-là, je ne maîtrise rien vue que c'est une erreur de commande. J'ai bien fait comprendre au commercial que je préférerais un Hitachi ou un seagate. Mais je ne contrôle rien.

Pour l'externe, ces un 500 Go LaCie (Backup, disque de travail PSD et vidéo).:D :D :D
Mais il ne fait pas 120 gr ;)