[PB 15"] Marques clavier sur écran : garantie Apple ?

Mathoov

Membre confirmé
15 Février 2004
72
2
39
www.mathieuthouvenin.com
Bonjour à tous,
Voilà, je croyait qu'Apple avait justement prévu un espace entre le clavier et l'écran sur cette nouvelle série, mais visiblement cela n'empêche toujours pas au clavier de laisser des traces de touches sur l'écran du Powerbook. Et pourtant je vais très très attention à mon Powerbook ! :hein:

Pensez-vous que je peux faire marcher la garantie Apple (mon PB a moins d'un an) pour faire en sorte que je n'ai plus ces tâches sur l'écran ? :confused: Le site de support Apple ne parle pas de ce problème, et est assez vague en général.

Merci de votre aide !
Cordialement,
 
J'ai le même soucis heureusement ça se voit très peu (faut se mette de côté en lumière rasante) du coup j'ai remis la petite feuille qui était livrée avec le powerbook. C'est pas très classe mais bon...

Pour la garantie, franchement je ne vois pas d'autre solution que les appeler. :confused:
 
meldon a dit:
J'ai le même soucis heureusement ça se voit très peu (faut se mette de côté en lumière rasante) du coup j'ai remis la petite feuille qui était livrée avec le powerbook. C'est pas très classe mais bon...

Pour la garantie, franchement je ne vois pas d'autre solution que les appeler. :confused:


Je n'ai pas ce problème... vous devriez essayer de faire fonctionner la garantie tous les deux ^^

Sinon, il existe un protége clavier en plastoc qui doit surement être plus classe que la feuille :)
 
iDiot a dit:
Je n'ai pas ce problème... vous devriez essayer de faire fonctionner la garantie tous les deux ^^

la garantie ne marchera pas c'est a l'utilisateur ne prendre soins de son écran en mettant a chaque fois la feuille de papier fournit avec la machine et en procédant a une nettoyage régulier en suivant les indications en fin du manuel de la machine :zen:
 
macinside a dit:
la garantie ne marchera pas c'est a l'utilisateur ne prendre soins de son écran en mettant a chaque fois la feuille de papier fournit avec la machine et en procédant a une nettoyage régulier en suivant les indications en fin du manuel de la machine :zen:

Il me semble que ce problème était courant sur le titanium, mais qu'Apple l'avait réglé sur les nouveaux modèles. Non?
 
macinside a dit:
c'est sur tout les portables :zen:

Sur tous les anciens portable Mac.

J'ai lu qu'ils avaient résolu se problème en écartant la dalle du clavier de quelques mm par rapport aux Ti... mais je ne sais plus ou donc je ne pourrais pas te le prouver :rose:
 
iDiot a dit:
J'ai lu qu'ils avaient résolu se problème en écartant la dalle du clavier de quelques mm par rapport aux Ti... mais je ne sais plus ou donc je ne pourrais pas te le prouver :rose:

Oui effectivement il y a un écart plus grand sur les novueaux... mais apparement cela ne suffit pas ! :(
Je vais voir avec Apple directement...
Merci
A+
 
Radtech produit des chiffons en microfibres de la taille des écrans (12" et 15"). Cela reste la manière la plus élégante de protéger l'écran tout en ayant toujours à portée de mains un chiffon doux pour nettoyer son écran.

En ce qui concerne le contact entre l'écran et le clavier, il me paraît très difficile de l'éviter complètement. Une fois refermé, un portable peut être soumis à diverses pressions rapprochant l'écran des touches...
 
Crumpler fait la même chose avec son "Slip", en 12, 15 et 17 pouces. Sert également de chiffon pour nettoyer l'écran et de tapis de souris d'appoint...
 
macinside a dit:
tu en a un ? moi j'en vois des centaines !

Moi non plus je ne rencontre pas se problème sur le mien, mon pote non plus, la mère de mon pote non plus, mon autre pote non plus... je ne pense pas que j'arriverai jusqu'a des centaines comme ça amis bon... :siffle:
 
cameleone a dit:
Crumpler fait la même chose avec son "Slip", en 12, 15 et 17 pouces. Sert également de chiffon pour nettoyer l'écran et de tapis de souris d'appoint...

Bon et bien devant tant de déconvenue chez beaucoup d'entre vous, je vais surement m'acheter un slip :zen:

Je ne pensais pas que c'était aussi répandu car j'avais lu comme vous que le problème avait été réglé.

Pour mon info, un caleçon ça irait ou pas :confused:

note de l'auteur : ne pas tenir compte de la dernière phrase ;)
 
macinside a dit:
tu en a un ? moi j'en vois des centaines !
Bonsoir.
iBook 17.....qui voyage beaucoup....Belgique Espagne et retour.....a voyagé en motor home.
Ecran impeccable...pas une trace.Pas de protection. Acheté en dec 2004.
Les seules traces sur mon écran sont d'origine "postillonaires" ou d'éternuements frottées avec mon mouchoir de propreté douteuse.
Amitiés MI.
 
Salut à tous,

c'est quand même dommage cette histoire, je croyais que cela s'était produit sur une ancienne série de pb, mais que depuis le problème était réglé. Je trouve que les avis sur ce sujet sont contradictoires. N'y aurait-il pas une source fiable, genre officiel Apple qui confirme ou infirme l'existence de ce genre de désagréments ?
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

c'est quand même dommage cette histoire, je croyais que cela s'était produit sur une ancienne série de pb, mais que depuis le problème était réglé. Je trouve que les avis sur ce sujet sont contradictoires. N'y aurait-il pas une source fiable, genre officiel Apple qui confirme ou infirme l'existence de ce genre de désagréments ?

J'ai cherché sur le site d'apple dans la catégories des portables mais ils n'en parlent pas du tout.
 
Je me rappelle avoir acheté une protection, car la présence de la feuille légèrement matelassée entre l'écran et le clavier m'avait mis la puce à l'oreille ; pourquoi une telle protection si l'écran ne risquait pas de toucher le clavier ?
 
Moi je l'ai gardé cette feuille:love: :zen: