PB 15'' ou nouveaux Powerbooks

radioharris

Membre confirmé
17 Juillet 2005
14
0
42
Salut,

j'aimerais m'acheter un portable et je penche pour le PB 15'' dernière génération.

Pensez-vous que c'est "bête" d'acheter maintenant cet ordi sachant qu'en 2006 les nouveaux Apple intel vont sortir !

merci de votre aide !
 
Bonjour et bienvenue.

Tout dépend de l'urgence de ton besoin. En effet, certaines sources (que je ne saurais citer), les powerbook intel ne sortiront pas avant juin 2006. Tu devrais faire une recherche une recherche dans le forum "switch et conseils d'achat", c'est un sujet très abordé ces temps ci.
 
D'autre part, les nouveaux PB ont quelques semaines à peine...
Si tu as besoin d'un portable, n'hésite pas.
Si c'est une envie, alors à toi de voir si tu as envie d'un PB PowerPC ou d'un Powerbook Intel.
Perso, je ne pourrai alors pas répondre à ta place...
 
merci pour les réponses....

mais si le PB intel est présenté a la macworld en janvier cela veut dire qu'ils vont srotir juste apres en europe ?

et pensez vous qu'au niveau compatibilité des programmes ou performaces le PB intel soit vraiment différent des PB actuels ?
 
Tu as deux manières de raisonner :
- soit tu as des besoins en termes d'utilisations, et tu choisis la machine en fonction
- soit tu souhaites surtout éviter de faire un achat qui ne sera pas pérenne

Si tu es dans le second cas, tu risques de ne jamais acheter.
Je m'explique : imagine qu'en Janvier il n'y ait pas de nouveau PB. Il ne restera plus que 6 mois avant le prochain coup (Juin 2006), et tu vas encore hésiter. S'il en sort, ils seront de toute manière revus 6 mois après (en particulier pour corriger quelques défauts de jeunesse).
Dans l'informatique, c'est toujours la même chose : de toute manière, les bécanes évoluent plus vite que les portefeuilles ...

Si tu es dans le premier cas, essaie de voir ce dont tu as besoin.
Si c'est pour du iLife, le nouveau PB15" est (selon mon expérience, j'en ai un) totalement adapté. On peut faire un peu de "Pro" avec (FinalCut, etc.), mais si c'est exclusivement pour çà, Intel ou pas, il vaut mieux passer au PowerMac (G5 ou Intel).

Il faut aussi tenir compte d'un autre élément : le PB actuel est certes au stade final, mais il est bien abouti. Gestion de la consommation, silence de fonctionnement, robustesse des softs (pas besoin de Rosetta ou de binary spéciaux). Avec le switch Intel, les choses peuvent un peu revenir en arrière sur certains aspects, et ce que tu gagneras en puissance (et dans les autres évolutions que l'on pourrait imaginer), tu risques de le perdre sur d'autres aspects.
Autre élément : il n'est pas dit qu'il y aura un "bond" en puissance si phénoménal pour les premiers Mac Intel. Il a fallu attendre quelques générations de G4 puis de G5 avant que les différences de puissance soient au rendez-vous. Je dirais donc que les premiers PB Intel ne devraient pas, niveau puissance, booster réellement plus. Bien sûr, dans 2 ans, ce sera autre chose.

Personnellement, j'ai aussi hésité, mais je me suis dit : cette machine correspond à mes besoins, donc autant ne pas m'en priver pendant X mois. Si j'ai d'autres besoins à l'avenir (j'aurais alors été sensible au marketing de nouveaux logiciels, etc.), et bien on verra.

Je ne sais pas si cela t'éclaire, et cela reste évidemment un avis personnel.
De mon côté, j'ai arrêté de me prendre la tête sur "est-ce que j'ai le top" : je préfère me demander si j'ai ce qui me convient, et en profiter.
 
Je pense vraiment pas à une sortie de PWB avec puce Intel dans les prochains temps
 
vincmyl a dit:
Je pense vraiment pas à une sortie de PWB avec puce Intel dans les prochains temps

Moi non plus (d'après une de mes sources de cupertino...) ;)
Mais après d'autres vont dire qu'un type bien calé à dit qu'un mec de cupertino avait dit janvier.... :rateau:

Bref tout le monde y va de son grain de sel :siffle:

Maintenant j'étais dans ton cas il y a de cela 6 mois maintenant ou tout le monde annonçait un MAJ imminente des Pb...
Bref les Pb sont de bonnes machines (j'ai un 12") et les applis pros tournent pas mal si ton laptop est gavé en ram ;)

Après à toi de voir mais comme l'a dit wilfried protozoaire, à attendre tu risques de jamais acheter :p
Moi perso j'aurai à en acheter un aujourd'hui je l'acheterai maintenant car il risque d'y avoir des erreurs de jeunesse sur les Macintel alors que les ppc c'est du costaud.

Ton choix dans les deux cas sera forcément bon... L'informatique évolue tellement vite...
Enfin si ça peut t'aider, j'attends avec impassience la sortie de Macintel pour acheter un super Powermac G5 pas cher :D
 
Donc pour résumer si tu veux la machine, fais toi plaisir