PB 17 1ghz sur Ebay,vos avis et commentaires bienvenus

toms

Membre actif
16 Janvier 2002
258
2
Posté le: Ven 07 Mai 2004 à 16:14    Sujet du message: Achat sur Ebay...conseils et avis....



D'abord bonjour à tous et à toutes ...

Je vais enfin rentrer dans la grande famille des portables...

En effet,Je viens d'acquerir(ce matin de trés bonne heure) un powerbook 17" 1ghz sur Ebay pour 2220€....
Je vous mets l'annonce telle que libellée sur le site:

"Offre sérieuse, 81 notes positives et je ne vends que des produits haut-de-gamme. Apple PowerBook G4 Alu 1 GHz. Ecran 17" WideScreen. Disque dur Toshiba 60 Go 5400 tr/min 16 Mo de cache, une vraie bombe (180 €). SuperDrive 2x. 1 Go de DDR2700 SO-DIMM d'origine (2 x 512 Mo). 256 Ko de cache niv. 2 et 1 Mo de niv. 3. Bus 167 MHz. Carte graphique GeForce4 MX 64 Mo VRAM. 2 ports USB 1.1 et 2 ports FireWire 400 et 800. Carte Airport Extreme 54 Mbps intégrée. Bluetooth intégré. Modem 56K intégré. Livré avec Jaguar et Panther. Livré avec une 2è batterie Apple (155 €) et un sac-à-dos bleu DICOTA spécial PowerBook 17" Alu (90 €). Aucun pixel mort (ce qui n'est pas toujours le cas, même pour des machines neuves). Coque irréprochable. Vente uniquement en main propre sur Lyon. Powerbook et 2è batterie achetés mi-juin 2003 et garantis 1 an. Disque dur Toshiba acheté début janvier 2004 et garanti 1 an. Sac-à-dos acheté mi-sept. 2003."

Voilà...
Een fait à la base je me tatais pour les derniers PB sortis récemment, mais,hum,question budget,je coinçais un peu..et puis PAf!
Je me suis laissé aller sans trop comparer,comme je peux le faire d'habitude...

Bref,hihi,un doute m'assaye....arg!

Je pense que la configue est pas trop mal,mais j'aimerais,si possible avoir vos avis d'utilisateurs( chevronnés ),et aussi,par rapport aux nouveautés (15",17").

A priori un 15 m'aurait suffit,mais c'est vrai que qui peut le plus peut le moins
,et puis,c'est aussi l'intéret d'acheter d'occasion,non?

J'ai un 22" pour l'instant chez moi (CRT on se calme,hihi..)et bon,on s'habitue trés vite.....
D'autant plus que même si je compte bien le promener,pour lui faire faire ses besoins,ce ne sera pas intensif non plus(pas tous les jours...)

J'ai actuellement un PM 733Mhz(sans cache L3!)et 1.12 Go de ram.

J'espère que je sentirais un bonne différence d'avec ma machine de bureau.
oui,non?

Pour ça avoir 1Go de mémoire sur le PB me semble ëtre un bon point de départ,même si les 2 slots sont occupés..oui,oui,je sais ( )

La différence d'avec 2Go(par ex..) sérait-elle réellement notable?

je ne fais pas de Pao professionelle et ne manipule pas de trés gros fichiers,par contre,outre tout ce qu'on peut faire tous les jours avec son MAC,je pense utiliser cette machine pour faire du son(amateur) et je m'essaie aussi à la 3D.

Je sais que l'apport de ram est trés important,notdmment sur X,mais,1 GO dans un 1ere temps,cela ne me pénalisera t-il pas trop?

En fait,je compte un peu sur le disque pour "rattraper" cet état de fait....
(C'est un peu lui qui m'a séduit sur l'annonce +2ème batterie...)

En effet,le disque dur Toshiba,16 mo de cache, me semble être une trés bonne chose,mais suffira t-il,comme je l'espère à combler le "retard" du proc(500Mhz),et qu'en sera t-il de cette histoire de cache l2/L3 par rapport à ce qui se fait aujourd'hui?

Ensuite je me doute que la carte graphique n'est pas au top,mais pour la 2d évidemment c'est largemment suffisant,par contre,qu'en sera t-il des applis 3D(toujours en amateur) par exemple ou de la lecture DVD voir Divx...?

Les points un peu regrettables sont l'usb1 et le superdrive(qu'il m'annonce a 2X?) mai bon,hum,on peut pas tout avoir,ou alors c'est plus cher....

Bref à votre avis cela constitue t-il ENCORE un bon choix,une bonne "Occase",rappot qualité prix quoi....
...ou aurais-je mieux fait de tourner 100X ma souris avat de cliquer....

allez y franchement!!!

Ensuite pour la vente elle même je dois rencontrer la personne sur Lyon,(moi dans le Sud Est.)et ,euh,y'a t'il des choses auxquelles je dois faire spécialement faire attention.,en ce qui concerne la machine et en ce qui concerne,euh..la personne....

voilà tous vos avis conseils,rappels sont les bienvenus...
 
j'avais suivi ton affaire sur Ebay, j'étais curieux de savoir à quel prix il partirait... Je pense que tu as fait une excellente affaire mais j'émets simplement une remarque : je pense que l'actuel propriétaire a fait sauter la garantie en changeant son disque dur (16Mo de cache)... Donc fais bien attention : un examen en profondeur de la machine s'impose !!!
 
il y a beaucoup moins de risque d'arnaque avec une vente en mains propres, c'est vrai que pour un gros achat on flippe toujours un peu. Vérifie bien la facture d'achat par exemple... et effectivement teste bien l'engin en faisant quelques manip...
L'usage est aussi qu'il te donne un "certificat de vente" mentionnant le numéro de série de la bête.
tiens nous au courant.
 
D'abord merci pour ces quelques remarques et conseils D'a
smile.gif


Zède a dit:
j'avais suivi ton affaire sur Ebay, j'étais curieux de savoir à quel prix il partirait... Je pense que tu as fait une excellente affaire mais j'émets simplement une remarque : je pense que l'actuel propriétaire a fait sauter la garantie en changeant son disque dur (16Mo de cache)... Donc fais bien attention : un examen en profondeur de la machine s'impose !!!

Oui tu as tout à fait raison....en même temps,son achat à lui date de juin 2003 donc pour la garantie c'est pratiquement terminé....C'est je pense pour ça qu'il s'en sépare....
Donc,effectivement c'est évident qu'il va falloir veiller aux vices cachés éventuels..
Bon ce sera mon 1ere portable.... quels sont selon vous les choses à voir/controller tout de suite....les trucs pour se faire une idée générale du bon fonctionnement de la bête
L'écran pour les pixels,..la batterie..mais comment se faire une idée en peu de temps,le disque dur...ect..
 
quetzalk a dit:
. Vérifie bien la facture d'achat par exemple... ...
L'usage est aussi qu'il te donne un "certificat de vente" mentionnant le numéro de série de la bête.
tiens nous au courant.

ok...pour la facture ça me semblait effectivement le minimum.. pour le certificat de vente..merci de ce rappel....
up.gif
 
toms a dit:
D'abord merci pour ces quelques remarques et conseils D'a
smile.gif




Oui tu as tout à fait raison....en même temps,son achat à lui date de juin 2003 donc pour la garantie c'est pratiquement terminé....C'est je pense pour ça qu'il s'en sépare....
Donc,effectivement c'est évident qu'il va falloir veiller aux vices cachés éventuels..
Bon ce sera mon 1ere portable.... quels sont selon vous les choses à voir/controller tout de suite....les trucs pour se faire une idée générale du bon fonctionnement de la bête
L'écran pour les pixels,..la batterie..mais comment se faire une idée en peu de temps,le disque dur...ect..


Tu as un logiciel, pixel tester qque chose (je suis novice pour l'instant) qui te permet de tester les pixels de l'écran rapidement (sinon un bon coup d'oeil
wink.gif
).

Pour le reste, un xbench pour te permettre de voir s'il n'y a pas d'incohérence dans la config.

Mais il te faudrais des résultats d'une même machine pour te permettre de comparer.

Donc ces deux softs sur une clé USB et tu test avant de repartir avec la bête
laugh.gif
 
Amophis a dit:
Tu as un logiciel, pixel tester qque chose (je suis novice pour l'instant) qui te permet de tester les pixels de l'écran rapidement (sinon un bon coup d'oeil
wink.gif
).

Pour le reste, un xbench pour te permettre de voir s'il n'y a pas d'incohérence dans la config.

Mais il te faudrais des résultats d'une même machine pour te permettre de comparer.

Donc ces deux softs sur une clé USB et tu test avant de repartir avec la bête
laugh.gif

Oui effectivement.j'ai le souvenir d'un log du nom de Pixinator(c'est un freeware) pour détecter les pixels morts sur les dalles LCD.
Il en a un autre tu as raison,Pixeltester,en shareware......

Je ne sais pas ce qu'ils valent,je vais me renseigner là dessus..ou si qq'un a testé ici qu'il nous dise ce qu'il en est...

Pour les Benchs,c'est pas bête non plus,mais bon je ne m'y suis jamais réellement interressé,et suis incapable de les déchiffrer.....

Par contre,je pense que passer un coup d'hardware test peut -être un bon début,pour la mémoire,le disque,ect....

Pour la batterie,je pense pas qu'on puisse la tester comme ça,mais bon comme y'en a une 2 dans l'offre,au pire......
 
toms a dit:
Oui effectivement.j'ai le souvenir d'un log du nom de Pixinator(c'est un freeware) pour détecter les pixels morts sur les dalles LCD.
Il en a un autre tu as raison,Pixeltester,en shareware......
Il y a aussi Apple LCD Tester (Mac OS X) par... Apple.
zen.gif
 
Mulder a dit:
Il y a aussi Apple LCD Tester (Mac OS X) par... Apple.
zen.gif

oki..thx ;-)

je vais regarder aussi.
 
Salut,

Je pense que c'est une bonne affaire...

Pour verifier les pixels y a un truc tout con :

Prend avec toi un cdrom avec plusieurs fonds d'ecrans de differentes couleurs, tu les affiches sur le pb et tu regardes si il y en a qui ne suivent pas (genre un pixel bleu sur fond noir, etc...)

Bonne chance et bienvenue dans le monde du portable mac !!!!!
up.gif
 
jahrom a dit:
Salut,

Je pense que c'est une bonne affaire...

Pour verifier les pixels y a un truc tout con :

Prend avec toi un cdrom avec plusieurs fonds d'ecrans de differentes couleurs, tu les affiches sur le pb et tu regardes si il y en a qui ne suivent pas (genre un pixel bleu sur fond noir, etc...)

Bonne chance et bienvenue dans le monde du portable mac !!!!!
up.gif


Merci à toi...j'attends des nouvelles du vendeur pour prendre rendez vous...
l'a pas l'air super pressé....
mouais.gif
 
Qq'un pourrait me dire si la suite ilife,la 1ere du nom,était livrée avec ce 1er PB17"?
le vendeur me dit qu'il ne l'a pas.....