PB 17 à 2589€ chez surcouf...

pour le savoir... tu vas sur place et tu achètes...
laugh.gif
 
bien le lien sur le procès, mais dans le cas présent, rien ne prouve (oué, je suis de mauvaise fois, je sais
wink.gif
) qu'il s'agisse d'une erreur de prix......

alors, qui a pris le "risque" de passer commande ?

c'est quand même très séduisant ce truc
laugh.gif


 

        tss tss, pas de faux espoir...
crazy.gif
laugh.gif


        pas besoin de procès pour savoir que les prix indiqués sur les catalogues (papier ou internet) ne tiennent pas compte d'éventuelles erreurs d'impression...c'est généralement indiqué en toutes lettres (bien qu'en petits caractères, dans un coin)...
 
azerty a dit:
        tss tss, pas de faux espoir...
crazy.gif
laugh.gif


        pas besoin de procès pour savoir que les prix indiqués sur les catalogues (papier ou internet) ne tiennent pas compte d'éventuelles erreurs d'impression...c'est généralement indiqué en toutes lettres (bien qu'en petits caractères, dans un coin)...

C'est ben dommage....
 
J'en ai commandé un le 30/11 (commande validée) et envoyé le chèque que Surcouf a reçu, mais ils viennent de m'envoyer un mail hier pour annuler ma commande! ce que j'ai refusé en envoyant une copie à "60 millions de consommateurs" car ils doivent s'en tenir au prix affiché qui n'est pas ridicule car il représente une ristourne, certes interessante, de "seulement 27,7% !
J'attends donc...
 
pcasadepax a dit:
J'en ai commandé un le 30/11 (commande validée) et envoyé le chèque que Surcouf a reçu, mais ils viennent de m'envoyer un mail hier pour annuler ma commande! ce que j'ai refusé en envoyant une copie à "60 millions de consommateurs" car ils doivent s'en tenir au prix affiché qui n'est pas ridicule car il représente une ristourne, certes interessante, de "seulement 27,7% !
J'attends donc...

Tu peux attendre,mais tu vas perdre...
ooo.gif
 
Effectivement, il est possible que je perde mais justement je n'ai pas grand chose à perdre; j'avais plutôt tout à gagner...
En attendant, j'ai contacté l'avocat du site cité ci-dessus pour savoir ce qu'il en pense, d'autant plus que je viens d'apprendre qu'un ami aussi en a commandé un ! Ce qui est tout de même étonnant c'est que Surcouf me le propose à 3380 € ! si cela ne s'appelle pas "ne pas être tranquille" alors...
 
powerbook867 a dit:
Tu peux attendre,mais tu vas perdre...
ooo.gif

Je ne vois pas quelles informations permettent de dire qu'il va perdre. Deux raisons sont invoquées/invoquables parSurcouf dans cette histoire :
1-Un achat peut être annulé par le vendeur s'il résulte d'une erreur de prix MANIFESTE, c'est à dire au montant si ridicule que l'acheteur ne pouvait pas ne pas se douter qu'il y avait un problème. Beaucoup de choses reposent sur la définition de l'erreur manifeste, mais il est bon de savoir que dans la plupart des cas les tribunaux ont donné raison à l'acheteur même lorsque la réduction était très importante. Je ne me souviens plus de quel produit il s'agissait, mais des acheteurs ont eu gain de cause récemment pour un achat au QUART de son prix normal. Il semble que l'interprétation des tribunaux fasse ici référence à un prix vraiment trop ridicule pour être honnête, style 1 euro pour un article qui en vaut 100... Ce qui n'est pas du tout le cas ici.

2-Deuxième raison : Surcouf ne pourrait vendre à perte, or à ce prix ce serait le cas (semble-t-il). Le problème est que la vente à perte n'est interdite et sanctionnable que dans l'éventualité d'une volonté DELIBEREE. Or ici ce n'est pas le cas non plus, une erreur ne pouvant être assimilée à un système de fraude mis en place par le vendeur. Cette deuxième raison ne devrait donc pas tenir non plus.

Bref, rien n'est perdu.
 
Merci pour ces renseignements. Je viens d'aller visiter plusieurs sites de revendeurs Apple (Macway, IC, Gigapole...) qui propose ce powerbook de 3468 à 3479 €, donc je ne crois pas au prix d'achat de Surcouf à 3380 € ! La marge me semble trop mince...
Donc, rien à perdre, en avant toute !
 
pcasadepax a dit:
Merci pour ces renseignements. Je viens d'aller visiter plusieurs sites de revendeurs Apple (Macway, IC, Gigapole...) qui propose ce powerbook de 3468 à 3479 €, donc je ne crois pas au prix d'achat de Surcouf à 3380 € ! La marge me semble trop mince...
Donc, rien à perdre, en avant toute !

Vas y , fonce, tiens nous au courant....
wink.gif
 
pcasadepax a dit:
Je viens d'aller visiter plusieurs sites de revendeurs Apple (Macway, IC, Gigapole...) qui propose ce powerbook de 3468 à 3479 €, donc je ne crois pas au prix d'achat de Surcouf à 3380 € ! La marge me semble trop mince...

Pas si sur que ça, c'est bien connu que depuis l'arrivée de l'apple store, les revendeurs apple ont dû considérablement baisser leur marge même à l'apple expo où ils essayaient de faire un max de remise c'était pas génial car ils ont une trop faible marge sur les produits...

Tu n'as rien à perdre bien sûr, mais bon tu dois pas être trop préssé pour avoir ton ordi... vu la lenteur de la justice...
 
Kittynui a dit:
Pas si sur que ça, c'est bien connu que depuis l'arrivée de l'apple store, les revendeurs apple ont dû considérablement baisser leur marge même à l'apple expo où ils essayaient de faire un max de remise c'était pas génial car ils ont une trop faible marge sur les produits...

Tu n'as rien à perdre bien sûr, mais bon tu dois pas être trop préssé pour avoir ton ordi... vu la lenteur de la justice...

Oui il aura son son ordi en 2009 quand le G10 sera sorti...
laugh.gif