PB 17'' et carte Airport

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Bonjour à tous,

J'ai un Alu 17'' depuis le mois de mai dernier ; donc avec une carte Airport à 4 canaux. Si je change de carte pour une nouvelle , conforme à la nouvelle réglementation qui autorise 13 canaux (je crois), est-ce que mon portable pourra profiter de ces 13 canaux ?
En clair, est-ce que le changement de carte suffit à mettre à jour la machine et à ne pas être limité à 4 canaux ?

Merci d'avance de vos réponses
 
A priori, il semble que la limitation soit matérielle (ce qui explique l'absence de patch officiel ou officieux), et donc je pense que si tu achètes une "nouvelle" carte airport extreme, ton PB aura accès à la totalité des canaux.

En revanche, si la borne airport sur laquelle tu te connectes est limitée au niveau des canaux, ça ne t'avancera pas à grand chose...
 
Effectivement, mes bornes Airport Extrème (neuves pourtant) sont bridées à 4 canaux, mais elles sont à la maison, et il n'y a que mon épouse et moi qui s'en servont. Donc pas de soucis.

Par contre, quand je voyage, je peux être affonté à des réseaux Wiffi dont les réglages sont sur les 9 premiers canaux... Donc, là çà m'intéresse que ma machine soit à jour au niveau de la carte Airport
 
il faudrait changer la carte airport mais cette dernières n'est démontable et remplaçable que par un centre de maintenance !