PB 667 ou Imac Superdrive ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous.
Desirant effectuer du montage video sur Mac, IMovie et Final cut pro, je suis tres indecis sur le choix a effectuer.
Le coté pratique du PB 667 mais il semble extremement fragile, et l'Imac 800 superdrive qui reste une machine de bureau avec tous les inconvenients qui vont avec ....
Cruel dilemme ????

ben le nouveau ti 667 est globalement aussi perf que l'imac.

tout dépend de si tu veux graver des dvd ou pas, et de si tu veux travailler dans ton jardin ou pas...

c'est clair que si c pas pour du montage "pro" la seule diffenrence notoire et de savoir si le graveur dvd est important pour toi... si oui prend l'imac

sinon prend le Ti (qui n'est pas si fragile) pour tous ces avantages...

moi je vais craquer pour le ti ;--)

Ce n'est pas pour du montage Pro et la gravure DVD n'est pas pas ma priorité quand on connait les problemes d'incompatibilité entre lecteurs DVD.
Mon gros soucis reste la garantie d'obtenir un écran sans pixels morts!
Seul la Fnac assure cette garantie pour le moindre pixel defaillant mais il semblerait que certains clients de la fnac restent insatisfaits ?
A plus de 20 000 Frs le Ti 667, dur dur l'addition....

La taille du disque dur est-elle la meme ? Ce n'est pas négligeable pour la video...

Sinon, pour les problèmes de compatibilité des lecteurs DVD, je crois qu'il faut relativiser : les DVD-R semblent passer presque partout (je ne connais pas d'exemple ou cela ne passe pas) et les lecteurs récents de mon entourage acceptent les DVD-RW. POur plus de précisions, consulter VCDHelp

A prix égal, je prendrais certainement le Ti mais là, la différence de prix est tout de meme conséquente...

Il me semble que la carte graphique du TI est supérieur à celle de l' Imac.
FCP tournera certainament mieux sur le Ti que sur l' Imac.
Le cache niveau 3 à 1Mo et l'architecture AGP 4X est à prendre aussi en considération je crois ?!?!
Je laisse donc le soin aux experts de confirmer
grin.gif

D' un côté tu as 60Go pour l'Imac, et 30Go pour le TI, encore un dilème
blush.gif

l'Imac 1'000.- de moins que le TI.
wink.gif
(en francs suisse)

Je vais acquérir un 667, le doper un peu avec de la RAM, et par la suite acheter un DD externe pour stocker mes images réalisées soit avec mon appareil photo ou ma cam.
Moi j'hésitais avec le 667 et le 800MHZ
tongue.gif

Moi j'ai pas hésiter pour le 800
grin.gif

Mais sinon, je te conseil le TI 667 ou 800... c'est tellement confortable de travailler avec. Tu peux faire ton montage DV n'importe ou en plus... sur une terasse en train de siroter une bonne petite bière... Ou même dans un parc oû il y a personne avec que la verdure.

Bon j'arrète
grin.gif

Non mais le ti à beaucoup plus d'avantage que le Imac....
smile.gif

Arguments pour le Ti :
Cache de niveau 3
Meilleure carte graphique
Ecran un tout petit mieux

J'ai été très déçu par tous les prolèmes rencontré sur la gravure de DVD sur l'iMac, pas encore au point selon moi.
PAr contr, disque moins bien sur le Ti ... mais upgradable en interne comme en externe.

Après il reste l prix, là on ne peut pas choisir pour toi ...

franchement ce truque de superdrive, moua j'y crois pas trop: il semble qu'il faut presque une journée pour graver un pov dvd d'une heure... (si tu veux + de temps la qualité devient aussi bonne que le vhs d'il y a quinze ans...)
bref fait comme moi prend un ti, au moins pour l'inspiration : tu n'est pas forcer de t'enchainer au bureau sur lequel est posé ton mac...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rwan:
franchement ce truque de superdrive, moua j'y crois pas trop: il semble qu'il faut presque une journée pour graver un pov dvd d'une heure... (si tu veux + de temps la qualité devient aussi bonne que le vhs d'il y a quinze ans...)<HR></BLOCKQUOTE>

le superdrive n'est pas un lecteur/graveur tres rapide, mais là, on tombe dans la desinformation et la mauvaise foie !
et les cubes qui fondent, qui prenent feu ou qui explosent, tu en penses quoi ?

je me refere aux tests de gravage de dvd avec idvd2:
il me semble que ce n'est pas tres rapide, j'avoue que je ne l'ai pas testé personnellement ( quelqu'un pourrait t-il nous faire part de sont experience en la matiere). donc je reintére: je ne vois pas l'interet d'acheter un superdrive si on pas pas l'utilité de graver des dvd... mais ce n'est que mon avis et mon de la desinformation;-)

Naturellement qu'acheter un Superdrive est parfaitement inutile si on veut pas graver de DVD !
Mon expérience de gravure montre qu'il faut une heure pour graver un DVD video d'une heure (à peu de choses près). On est très très très loin de ce que tu avances....

Et franchement, le couple iDVD-Superdrive donne des résultats épatants qui ont une autre allure que les VideoCD que je me contentais de faire avant cela (je n'ai jamais osé essayer les autres recettes d'Alynpier)

pour la rapidite c'est pas ce que g lu la/page
je cite:
...Cruelle Déception !La gravure d’un DVD s’effectue en quatre phases : préparation, rendu et codage du menu, codage des ressources et enfin gravure. Tout cela prend beaucoup de temps. Pour un film de 80 min, la durée annoncée est de 240 min. La réalité est de 310 min avec un G4/867. Soit plus de 5 h....

Ca devient de moins en moins clair notre histoire
wink.gif

Sur les quatre phases, seule la dernière met en oeuvre le superdrive : la gravure proprement dite.

Si le processus est long (et encore dans la mesure où le codage se fait en arrière-plan, les premières phases se chevauchent), il faut bien comprendre que ce n'est pas forcément lié au fait que le superdrive est rapide ou non

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par richy:

mais que font les modérateurs (greg)
confused.gif
confused.gif
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Tu veux peut-être te mettre à ma place ???

Non mais le sijet par d'un portable et derive vers la gravure de DVD... mais le sujet est toujours le portable
wink.gif

Je vient de poster ça dans le sujet du dessous, mais ca colle ici aussi :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> J'ajoute que j'ai fait hier la comparaison avec un IMac/800 frais débarqué au labo, et que le Ti/800 a un petit peu plus de jeu (c'est sensible aussi) : le cache de niveau 3 doit faire la différence, malgré un disque plus lent.
<HR></BLOCKQUOTE>

Voila. Est-ce que la différence reste sensible avec un Ti/667 ? Pas sur. Mais cette impression est globale, et il faut la tempérer par le fait que dans certaines activités, c'est la supériorité de la carte graphique tu Ti (la même pour le 667 et le 800) qui fait la différence avec l'IMac.

Autre point pour le Ti : place sur l'écran un peu plus grande (15"2 avec définition étendue par rapport au précédent Ti).

Voila. Le Ti est superbe sinon.
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frankyc:
Ce n'est pas pour du montage Pro et la gravure DVD n'est pas pas ma priorité quand on connait les problemes d'incompatibilité entre lecteurs DVD.
[/b]<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que vous vous égarer un chouia.
grin.gif

Notre ami frankyc le fait remarquer ce n'est pas sa priorité le problème de gravage.
Ce qu'il importe c'est dans un premier temps choisir sa machine de rêve, qui à mon avis devrai se porter sur le TI
grin.gif
grin.gif
mais ce n'est que mon avis.
wink.gif

Désolé de vous rentrer dans le cadre de la sorte, mais je pense que ce problème de gravage DVD est à reporter dans le forum vidéo numérique, mais que font les modérateurs (greg)
confused.gif
confused.gif
grin.gif

Un peu d'humour ne fais pas de mal.
grin.gif