pb affichage archivage ciel compta

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
bonjour,
j'essaie en vain d'ouvrir la balance 2010 à partir de l'archivage dgi , colorsync se lance et me dit qu'un profil est anormal , en cliquant sur vérifier puis réparer , il affiche impossible de réparer car ce fichier est impossible d'accès
comment faire il s'agit de la version ciel compta 2009 pour pc , il est installé avec parrallels
quelqu'un aurait -il eu le même pb ?? comment le résoudre ??
merci d'avance pour vos réponses
cordialement ccim12:zen:

Déjà en postant au bon endroit. Ici on ne parle que des applications "Mac OS", les applis "Windows", que ce soit sous "Bootcamp, en virtualisation ou même en émulation, c'est dans "Windows sur Mac". On déménage.

Cependant, la hot line de Ciel me parait plus à même de te répondre. :mouais:
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir,
entièrement d'accord pour la hotline s'ils étaient compétents et puis pour y avoir accès il faut payer un abonnement ds les 300€ par an ! je n'ai pas les moyens et ça ferait cher l'appel , je n'appelle pas 2 fois ds l'année .
donc si quelqu'un avait une idée ?
pardon de n'avoir pas posté au bon endroit , je ferai attention la prochaine fois
cordialement ccim12
 
bonjour,
oui j'ouvre bien quand je suis sur win7 en mode cohérence mais je ne sais pas pourquoi colorsync se lance ! en tous cas je ne sollicite pas , et je ne comprends pas ce qu'il vient faire !
si tu as une idée ! merci de m'en faire part

cordialement ccim12
 
En mode Coherence, tu ouvres bien ton fichiers depuis un Explorateur Windows et pas depuis le Finder OSX?

Si tu l'ouvres dans un Finder, c'est OSX qui prend la main et ouvre le fichier avec le logiciel associé pour cette extension (à croire que c'est Colorsync).
Si tu l'ouvres dans l'Explorateur (Windows), c'est Windows qui prend la main et ouvre le fichier avec le logiciel associé (Ciel Compta à priori).

Si tu veux un autre comportement du genre ouverture avec Ciel Compta Windows alors qu'ouvert depuis le Finder OSX, il faut que tu associes ce type de fichier sous OSX avec le programme Windows Parallels (Ciel Compta).
 
Dernière édition:
Bonsoir ,
je te remercie beaucoup , je suis arrivée à associer acrobat reader et ainsi à ouvrir les fichiers .
en fait l'ordi associe plusieurs logiciels , dont colorsync en premier
merci beaucoup , je ne me voyais pas ouvrir le pc à chaque coup .