pb airport express : son mono

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
hello,

j'ai une borne express depuis le mois de juin. Jusqu'ici tout allait bien... parfois, il m'était arrivé que le son passe en mono sur ma chaîne. Il me suffisait alors de retirer le cable de la borne et/ou de la débrancher/rebrancher puis tout rentrait dans l'ordre.

Depuis quelques semaines, rien à faire, le son ne sort que sur le HP droit de ma chaîne. J'ai tout essayé.

- mon câble est celui vendu sur l'AS pour l'iPod : j'y branche mon iPod et le son sort bien en stéréo sur ma chaîne

- j'ai réinitialisé ma borne plusieurs fois, rien n'y fait...

- j'ai débranché/rebranché, rien à faire... son tjs en mono.

Et surprise, j'ai aussi trouvé ce fil de discussion sur le forums apple US :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=790508&tstart=75


Bref, mon cas n'est apparemment pas isolé et visiblement connu depuis longtemps (la discussion remonte à 2006) et une fois de plus, un vice caché dont Apple semble se foutre pour cette borne :mad: :eek:

D'autres témoignages ?

Comme je l'ai achetée à la fnac, je pense aller la rendre...
 
bonjour Roro,

j'ai une petite question personelle quant à l'utilisation d'airport express.

est ce que l'on peut écouter indifféremment (indépendemment) la musique sur son mac et/ou sur l'ampli de son salon ?

est ce que la borne marche tout de suite lorsque l'on ouvre l'appli itune ?

merci pour ta réponse.

Marcus
 
lorsque tu lis tes MP3 dans itunes, tu peux envoyer le son soit vers la borne, soit vers le Mac, soit vers les 2 en même temps.
Enfin, lorsque tu ouvres itunes, il mets juste une seconde pour se connecter à la borne. Ensuite, c'est instantané.

Et pour info, il y a un soft qui s'appelle airfoil qui te permet d'envoyer le son de n'importe quelle appli vers la borne.

A part ça, personne n'a rencontré le même bug que moi !?
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
salut Roro

merci pour ta réponse.
airfoil c'est un soft gratuit ça ?
mais a part I tune tu veux envoyer le son de quelle appli vers l'ampli ?

je n'ai pas encore de bug .... vu que je n'ai pas encore airport express !!! :siffle:
j'aime bien me renseigner avant.
c'est un peu comme pour leopard, je vais attendre encore qq mois avant de l'installer.
j'aime pas essuyer les platres . ;)

bonne fin de semaine.

Marcus
 
airfoil c'est un soft gratuit ça ?
mais a part I tune tu veux envoyer le son de quelle appli vers l'ampli ?

hello, désolé, je n'avais pas vu ta réponse !!
oui, airfoil est pratique et c'est bien pratique si on souhaite profiter au maximum de son airport express.

Je constate que je suis le seul sur macg à avoir ce bug de son qui ne sort que sur un hp ! :confused:
 
Je constate que je suis le seul sur macg à avoir ce bug de son qui ne sort que sur un hp ! :confused:

j'ai déposé ma borne Airport Express qui ne diffusait plus que sur 1 HP (bug identifié sur les forums apple...) et la fnac me l'a échangée contre une neuve, bien que j'ai procédé au dépôt en février 2008 et que j'ai acheté ma borne en juin 2007. Merci la fnac :)

Sinon, elle ne me sert plus à grand chose puisque Front Row ne fonctionne plus avec l'Airport Express dans le 10.5. Merci Apple :mad: :eek:
 
suite de l'histoire : la nouvelle borne n'envoie plus du tout de son ! au début, ça a déconné comme l'ancienne : il fallait débrancher/rebrancher pour retrouver du son, mais là, PLUS RIEN !

Comme je le disais dans un autre post : compte tenu du nombre de problèmes, j'en déduis que ce produit n'est absolument pas fiable. Je suis furax car j'ai acheté ce produit spécifiquement pour avoir le son sur ma chaîne. Entre front row qui n'est plus compatible airtunes (à croire qu'apple veut nous forcer à acheter des Apple TV... devenues compatibles airtunes), qui de fait limite déjà pas mal l'intérêt de l'aiport express, et les 2 pannes que j'ai eues, je suis dég !