PB : Airport Express + XBox 360

Mac Donalds

Membre confirmé
8 Novembre 2005
17
1
46
Herblay (95)
Bonsoir , une petite question avant d'aller me coucher en espèrant que demain au réveil , la solution soit là :p

Alors le problème , j'ai un réseau composé à partir d'Airport Express , jusque là pas de problème ...
Cependant , aujourd'hui , je m'achète la XBox 360 ainsi que l'adaptateur WiFi ... et là problème , impossible de la connecter à ce réseau . La configuration automatique de la Xbox ne parvient pas à lui fournir une adresse IP . Sur ce même réseau , j'ai déjà réussi à avoir une PSP en configuration auto et si je connecte la Xbox sur mon modem , cela fonctionne également . Donc , le problème vient bien du réseau . Pourquoi ne veut-il pas attribuer d'adresse IP ???

Comment attribut-on une adresse IP manuellement ? J'en mets une au hasard dans la Bobox et comment je la valide sur le réseau ???

Merci pour vos réponses ,

Amicalement .

Powerbook HD 15" , 10.4.3 , Airport Express
 
Salut,

Je discutais justement avec mon beau-frère à propos de cela.
J'ai également un Airport Express et je désire acquérir la XBOX ou la XBOX 360 pour l'utiliser comme station de jeu mais surtout comme centre multimédia (partage de mes divx, MP3, qui sont sur mon MAC.)
Je me posais justement la question à savoir si c'était possible de le faire.

Mon beau-frère me disait dans un premier temps qu'il y a peut-être des restrictions au niveau de la Xbox 360 au niveau de la compatibilité avec d'autres OS que XP media center et XP Vista. Il semble qu'il faille une puce pour permettre le partage...
Je sais un partage entre windows XP et mac OSX fonctionne à merveile mais avec la Xbox, il faudrait voir...

Voyons les réponses qui vont suivre si quelqu'un sait quelque chose.... ;-)
 
Oui , bah , les réponses suivent pas trop :D

Je ne pense pas que tu puisses partager avec ton mac et surtout pas de divx , uniquement via le Windows Media Center .

Amicalement .

Et si vous avez des solutions , n'hésitez pas , elles sont toujours les bienvenues !
 
Peut etre qu'un mapage de t'as borne est néssaicere...

mais je dit sa au bol, si quelqu'un a la reponse, sa m'interesse aussi :)
 
:coucou: En premier vérifie que ta borne est configurée pour distribuer les adresses IP.
Ensuite vérifie que ta Xbox360 est configurée en client DHCP pour obtenir automatiquement une adresse IP, et sur la même frange de réseau. N'oublie pas de fournir le mot de passe si ton réseau Airport est privé.
Enfin, essaie de réinitialiser ta borne, on ne sait jamais...
 
Merci à vous pour votre aide , mais je l'ai fait et toujours rien . J'y comprends vraiment rien à cette histoire d'adresse IP !!! Pourquoi la Xboite ne veut pas en trouver une ???:mad:

Si d'autres solutions , n'hésité pas Mesdames et Messieurs !!!

Amicalement .
 
Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

Je vais prendre la Xbox "1" de mon beau-frère et je vais essayer.... la seule différence est qu'il a la puce qui permet plus de choses apparemment....
J'essaierai cela pendant ma semaine de congé à partir du 26.... :)
 
Salut tout le monde,

Me revoici avec mes problèmes de xbox 360 et mac.

J'ai donc enfin acquit ma Xbox 360. Et j'ai un réseau domestique suivant:

- Un serveur de fichiers sous windows XP branché en Wifi sur une borne airport extreme.
- Un iBook G4 en wifi également.
- Un Mac-Mini G4 en wifi également.
- Une Xbox 360 connecté sur la borne airport extreme en filaire.

Tout fonctionne correctement, chaque périphérique se connecte sur internet sauf le serveur de fichier ET je ne sais pas pinger ma Xbox 360 d'aucune de mes machines du réseau.
Le serveur de fichiers ne se connecte pas sur le réseau car je n'arrive pas à configurer windows XP pour le mode WEP du apple airport extreme
Ma Xbox 360 a bien reçu une adresse IP en DHCP et elle se connecte sur le LiveBox.

Je cherche en fait à utiliser le Windows Media Connect pour partager mes photos, vidéo et mp3 et les lire sur la Xbox 360.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec cela? Ce serait super car je veux vraiment utiliser ce système pour me faire un média center.

Merci d'avance