pb airport +noos

lucie.bm

Membre enregistré
22 Juillet 2009
6
0
36
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon pb:

ça fais 2 ans que je squatte la connection internet de ma mere NOOS.
a la maison on a 3 mac, le imac qui est branché avec la prise ethernet connecté au modem noos,
mon macbook intel core 1ere generation et le nouveau macbook de ma mere 2eme generation.
on a pas de borne airport puisque en principe on a une carte airport intégré dans les 2 macbook.
On partage la connection via le partage internet dans "preference system" avec un mot de passe
(et non une clé wep)

Jusqu'a présent ma connection internet n'était pas top mais raisonnable tout de meme mais
depuis un mois c'est la catastrophe.
La connection est devenu de plus en plus médiocre et maintenant je vois le nom de reseau de ma mere apparait le matin quand je viens d'allumer mon ordi le réseau marche pdt 1 h puis les barres de réseau disparaissent au fur et a mesure pour finalement se deconnecter completement.
A partir de la impossible de se reconnecter de la journée si mon ordi reste allumer.

-J'ai fais la mise a jour airport (sa n'a rien changé)
- J'ai essayé de me connecté dans un bar ça marche trés bien.
- la connection du nouveau macbook de ma mere sous leopard marche trés bien

Alors j'ai mon idée sur la question mais j'ai besoin d'etre éclairé, étant donné que noos
n'autorise qu'un ordi pour avoir la connection est que maintenant on a le 3e macbook ils empechent le mien d''avoir accés au partage (mais pk le sien marche parfaitement).

Est ce qu'une borne airport améliorerais ma connection??
ou faut 'il que je prenne l'option wifi chez noos?
ou un router?
y'a t'il une manip qui me permettrais de ne pas payer ni l'un ni l'autre??

Et de quoi ça vient au juste??

Si vous avez des idées n'hesiter pas! Je suis archi nul et j'ai besoins de vos lumieres
Merci d'avance.
 
bonjour

t'es sur que c'est noos?
Car en 2009 ca n'existe pus
c'est numericable
:D

par ailleurs si vous avez du fric , une option chère mais qui a résolu- les mains dans les poches ( ou doigts dans le nez) le@*!? souci réseau via numericable ( une vraie dauberie) chez divers amis qui sont noos-numericable en multi machines

TIME CAPSULE d'Apple
 
Oui c'est trés cher donc autant acheté une borne airport a 99euros,
mais les gens on l'air d'avoir pas mal de pb avec les bornes airport + NUMERICABLE
je suis pas sur que sa resoude mon pb.
 
mais les gens on l'air d'avoir pas mal de pb avec les bornes airport + NUMERICABLE
.
grand classique numericable
( leurs modems gerent de facon très compliquées les partages de connexion multimachines)

l'avantage de la TC c'est qu'aux yeux du modem numericable il n'y a qu'un ordi : la TC
et c'est la TC qui gere très simplement les multiples machines
autant acheté une borne airport a 99euros,je suis pas sur que sa resoude mon pb
ben non, et pour la raison que tu donnes au dessus

va voir les sujets 100% numericable précédents peut etre que des réglages plus fins ont été trouvés depuis
(très possible )
 
Alors j'ai mon idée sur la question mais j'ai besoin d'etre éclairé, étant donné que noos n'autorise qu'un ordi pour avoir la connection est que maintenant on a le 3e macbook ils empechent le mien d''avoir accés au partage (mais pk le sien marche parfaitement).

Numéricable a un nouveau site pour les clients qui est très bien fait:

http://client.numericable.fr/

Je suis client pour la TV HD, internet avec un modem routeur Wi Fi fourni par Noos et le téléphone. Je suis très content.

Sur le site de Numéricable et plus particulièrement dans la partie assistance, j'ai trouvé:

Puis-je connecter plusieurs ordinateurs sur ma connexion NET jusqu’à 100 Méga ? Dernière mise à jour : 14 octobre 2008
Résumé :
Votre modem-routeur vous permet de connecter plusieurs ordinateurs.Le débit internet sera alors réparti entre les ordinateurs connectés simultanément.

le lien : http://assistance.numericable.fr/article178.html?var_recherche=plusieurs mac

et

Puis-je installer le logiciel sur plusieurs ordinateurs ou partitions ? Dernière mise à jour : 5 février 2009
Une clé d’abonnement vous est fournie avec le produit. Vous pouvez installer le logiciel sur 3 ordinateurs en utilisant cette même clé.

Le lien: http://assistance.numericable.fr/article279.html?var_recherche=plusieurs mac

Je te conseille d'appeler le 3990 de 8,00h à 22,00h 7jours /7
Prix d'une communication locale, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numericable.
Demande le service technique.
 
J'ai une connection 20 mega vous pensez que sa joue??
pour 3 ordi c'est peut etre insuffisant...

Évidemment que celà joue. Quand on parle de connexion à 20 Méga c'est en ethernet. Dans ton cas, une machine en ethernet et les 2 autres en Wi Fi (ou Airport c'est la même chose), le débit est partagé entre les 3 machines sachant que le débit en WiFi sera inférieur.

Quand tu voies le nouveau modem-routeur sorti par Numéricable qui permet d'aller jusqu'à 100 Méga avec 4 ports Ethernet - Routeur Wi-Fi - et 2 prises téléphoniques. C'est vraiment tentant. Voilà un lien à son sujet:

http://client.numericable.fr/offre/offre_internet_modem_100_mega_wifi.php?v=1

Je te joins en plus en miniature un élément permettant de prouver
que le téléphone de Noos maintenant Numéricable a été primé par Le Point en 2006 pour sa qualité.

Il n'y a qu'avec Numéricable que l'on peut avoir cette qualité. Voilà un document tiré de leur site donnant des explications :

http://www.numericable.fr/corporate/reseau.php
 
Merci pour votre aide!!!
Je l'ai ais eu au tel mais ils sont trés incompétants quand il s'agit de Mac.
En prenant ce nouveau modem j'aimerais etre sur que sur mon macbook la connection
marche du tonerre et dans toutes les pièces.
 
le SAV numericable est catastrophique ( même le PDG a été forcé de l'admettre, ca bouge doucement, très doucement car c'est très profond très ancien-noos- et très ancré)
 
Merci pour votre aide!!!
Je l'ai ais eu au tel mais ils sont trés incompétants quand il s'agit de Mac.

le SAV numericable est catastrophique ( même le PDG a été forcé de l'admettre, ca bouge doucement, très doucement car c'est très profond très ancien-noos- et très ancré)

J'ai eu un autre FAI avant Numéricable, il était très difficile d'avoir quelqu'un qui connaissait le Mac. On me demandait de rappeler ce que je faisais.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de vacances, qu'il y a des remplaçants et que Numéricable a mis en place son nouveau site notamment pour l'assistance de ses clients:

http://assistance.numericable.fr/

J'ai toujours été bien conseillé par le SAV de Noos.

En prenant ce nouveau modem j'aimerais etre sur que sur mon macbook la connection marche du tonerre et dans toutes les pièces.

Le matériel Netgear choisi par Numéricable a été primé à Las Vegas en 2008.
Il te permet (copier-coller de la page de Numéricable):

La mobilité :
- WIFI IEEE 802.11g, qui permet un taux de transfert théorique jusqu’à 54 Mb/s.
- Jusqu’à 2 réseaux locaux (SSID) configurables (un seul étant activé par défaut).

La puissance :
- Compatible jusqu’à 100 Mbit/s.
- Routeur Wi-Fi intégré.
- Routeur Ethernet 100 Mbit/s pour brancher jusqu’à 4 périphériques en filaire (ordinateurs, consoles de jeux,…).
- 2 lignes téléphoniques distinctes.

Le lien à nouveau :

http://client.numericable.fr/offre/offre_internet_modem_100_mega_wifi.php?v=1

Tu n'auras aucun souci avec ce matériel.
 
Quel enthousiasme
et concernant noos -nméricable tu es une perle rare
( contrebalancée par les faits concernant la moyenne des clients)
 
Quel enthousiasme
et concernant noos -nméricable tu es une perle rare
( contrebalancée par les faits concernant la moyenne des clients)

Je suis le seul client content... Voilà tiré du site de Numéricable quelques chiffres :

9,6 millions de logements desservis dont 9,4 en France
99,6% des réseaux cablés de France
+ de 1200 communes
3,5 millions d'abonnements au service de télévision
1 million d'abonnements au service Internet
740 000 abonnements au service de téléphone fixe.

Chiffre d'Affaire du groupe Numericable Completel en 2008 : 1,3 milliards d'euros.
Près de 4,1 millions de prises rénovées en fibre optique en mars 2009

Celà fait beaucoup de clients.
 
waaaarf
se baser sur le site de numericable pour étude ""qualitative"" ( de quoi d'ailleurs?)

c'est plus de l'enthousiasme c'est du prosélytisme

bon bref
- Manque les études externes
( ou même les AG numericable d'ailleurs)

le taux de pertes de clients (non renouvellement)
( de loin le plus fort de tous les FAI francais, sans doute du à un un fort taux de satisfaction :siffle:)

mais ce n'est pas le propos de ce fil
le web est là avec ce qu'il faut
 
Merci jean miche c'est vrai que tu es trés entousiaste quand tu parle de numericable!
Je vais les rappelé pour leur demander combien ça va me couter tout ça!
 
Merci jean miche c'est vrai que tu es trés entousiaste quand tu parle de numericable!
Je vais les rappelé pour leur demander combien ça va me couter tout ça!

J'ai un décodeur HD et la TV avec Numéricable est vraiment parfaite.

Je me félicite d'avoir pris le téléphone également quand j'ai des amis ou des parents qui m'appellent avec la voix sur IP de l'ADSL. Leur technique est en train de s'améliorer ... enfin par rapport à la qualité du câble.

Quant à internet, les serveurs de Noos avaient été attaqués et je n'ai pu accéder à ma messagerie pendant une journée que par le site. Noos a été racheté par Numéricable. Je n'ai rien à leur reprocher. Le
choix du matériel proposé semble la plupart du temps bon.