Bonjour,
J'essaye de coder un petit test de navigation entre différentes vues via un scrollView (sur iphone).
J'ajoute de nouvelles vue très simples composées d'un rectangle de couleur.
Le problème est que je ne vois pas mes subviews, la cause est (je pense) que la taille de mon scrollView est à zéro (je fais afficher sa largeur via une NSLog et c'est à zéro).
Pourtant dans InterfaceBuilder j'ai bien une dimension de 340x518...
Pou tester, dans IB j'ai mis une couleur orange sur mon scrollView, en lançant l'appli je vois bien mon rectangle orange donc la dimension est bonne, mais je récupère toujours la dimension à zéro dans le code.
Grrrrr.
Je galère sur ce problème depuis plusieurs heures sans trouver de solution.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je vous remercie par avance...
J'essaye de coder un petit test de navigation entre différentes vues via un scrollView (sur iphone).
J'ajoute de nouvelles vue très simples composées d'un rectangle de couleur.
Le problème est que je ne vois pas mes subviews, la cause est (je pense) que la taille de mon scrollView est à zéro (je fais afficher sa largeur via une NSLog et c'est à zéro).
Pourtant dans InterfaceBuilder j'ai bien une dimension de 340x518...
Pou tester, dans IB j'ai mis une couleur orange sur mon scrollView, en lançant l'appli je vois bien mon rectangle orange donc la dimension est bonne, mais je récupère toujours la dimension à zéro dans le code.
Grrrrr.
Je galère sur ce problème depuis plusieurs heures sans trouver de solution.
Quelqu'un aurait une idée ?
Je vous remercie par avance...
Bloc de code:
- (void)viewDidLoad
{
[super viewDidLoad];
NSArray *colors = [NSArray arrayWithObjects:[UIColor redColor], [UIColor greenColor], [UIColor blueColor], nil];
NSLog(@"Frame width: %f", self.scrollView.frame.size.width);
for (int i = 0; i < colors.count; i++) {
CGRect frame;
NSLog(@"Adding frame %d", i);
frame.origin.x = self.scrollView.frame.size.width * i;
frame.origin.y = 0;
frame.size = self.scrollView.frame.size;
UIView *subview = [[UIView alloc] initWithFrame:frame];
subview.backgroundColor = [colors objectAtIndex:i];
[self.scrollView addSubview:subview];
}
self.scrollView.contentSize = CGSizeMake(self.scrollView.frame.size.width * colors.count, self.scrollView.frame.size.height);
NSLog(@"Content size: %f %f", self.scrollView.contentSize.width, self.scrollView.contentSize.height);
}
Dernière édition par un modérateur: