Pb aléatoire image entre MBP et TV HDMI Philips

tbarbotte

Membre enregistré
29 Août 2011
2
0
46
Bonjour à tout le monde,

Je possède un Macbook Pro depuis 3 mois et j'ai souhaité le brancher sur ma TV Philips en HDMI.

j'ai donc acheté un adaptateur minidisplay DVI/HDMI, je branche mon câble HDMI, j'allume la télé qui reconnaît mon ordi...jusque là je me dis "génial" !

je lance un film en streaming et au bout de 40mn, écran vert pendant 2 secondes sur ma télé puis l'image devient verte/bleue et reste comme ça...

Du coup me voilà parti à bidouiller sur ma télé, je ne vois pas d'où ça peut venir, du coup je vais dans préf système>moniteurs > je bouge la résolution de la tv, je passe de 720p à 1080p et inversement, et hop ça repart !

Je me réinstalle sur mon canapé et 5 minutes après même problème...

Après avoir visionné 3 films en streaming de cette manière, je me suis aperçu que le pb est vraiment aléatoire et peut se produire 2 fois comme 5 à 6 fois pdt le film...autant vous dire que c'est un petit peu lourd...(j'ai tenté en mode recopie vidéo et écrans séparés mais le pb reste le même)

l'un de vous a-t-il déjà eu connaissance de ce problème ou a une idée pour le régler ?

D'avance merci pour votre aide car je suis un peu novice en matière de réglages, résolutions...est-ce que ça vient de ma télé ?

bref..help
wink.gif
!

Merci
Thomas

Bonjour ! 11 ans après et je découvre le même problème avec un Mac de 2014 et une Philips que je viens d'obtenir.
Le problème est le même, même après changement de câble HDMI etc : écran vert puis écran bleu/violet (parfois pendant 1 minute, parfois jusqu'à ce qu'on change de câble). Je me demande si depuis tout ce temps une solution a été trouvée ??