Pb allumage MBP

Xabi4093

Membre enregistré
23 Novembre 2013
6
0
44
Bonjour à tous

J'ai forcer l'arrêt de mon MBP hier car j'avais un bug général. Je pense qu'il n'a pas aimer puisque ce matin à l'allumage j'ai la pomme, la barre de progression en dessous qui s'arrête au 1/4 puis l'ordi revient sur la même chose avant de s'éteindre.
Que me conseiller vous de faire comme manip? Ai je peu griller mon DD?
Merci d'avance
Xavier
 
Bonjour,

Ca peut être un souci de dd.
Peux tu démarrer avec la touche alt enfoncée ? lancer Utilitaire de disque, vérifier le disque ? réparer les permissions ?


C'était quoi le bug d'hier soir ?
 
Bonsoir Sly54
Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec "alt" mais après avoir sélectionné le DD on revient sur le même problème sans que je puisse "réparer". Le bug était sur un logiciel du net, complètement clean, et c'est moi qui ai manqué de patience. Une autre idée?
 
Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec "alt" mais après avoir sélectionné le DD on revient sur le même problème sans que je puisse "réparer"
L'idée de garder la touche alt enfoncée était de savoir si tu avais à la partition Recovery.
Si oui, arrives tu à booter dessus ?
 
Souci de dd manifestement non réparable par les outils MAcOS…

As tu un dd externe vierge ? Si oui essaie d'installer ton OS dessus soit avec les DVD, soit en bootant ta machine actuelle avec les touches cmd R enfoncées)