PB ancienne BAL dans Mail

rinaldi.stan

Membre confirmé
Bonjour,

Je suis embarrassé ! J'ai installé Tiger sur mon PB en formatant le disc dur initial. Au préalable, j'ai effectué une sauvegarde de l'utulisateur et de tous mes docs anciens sur disque dur externe.
J'aimerais bien réintégrer dans mail toutes mes BAL précédentes.... Ainsi que tout mon ancien carnet d'adresse. quelle est la marche à suivre svp?

D'avance merci
 
Pour le carnet d'adresse, sélectionner toutes les adresses et les exporter sous format vCard.
Puis une fois sur Tiger, glisser-déposer le fichier vCard créé dans la fenêtre du carnet d'adresse. Le transfert se fait tout seul.

Pour les BAL, mettre le dossier Mail de Panther dans un dossier quelque part (sur le bureau par exemple). A la première ouverture de Mail 2.0, il pose la question "voulez-vous récupérer des mails anciens ?" (ou quelque chose d'approchant = je travaille avec Mac OS en anglais). Sélectionner le format d'origine (Mac OS X), puis le dossier oû figurent les anciennes BAL, sélectionner les BAL à récupérer, et là aussi cela se fait tout seul... Sauf que pour moi cela n'a pas marché du premier coup = j'ai mis à la poubelle le dossier Mail dans home/librairie et on recommence = la deuxième fois fut la bonne.
 
Ou trouver le dossier regroupant toutes mes anciennes adresses??
- C'est justement le problème = il y a peut-être un moyen de transférer des dossiers mais je ne l'ai pas trouvé. Il faut donc faire une export des adresses vers un fichier vCard AVANT de passer à Tiger, et là tout est smooth.

J'ai testé l'importation des BAL en allant les chercher sur mon disque externe, sans succès. Le dossier importation dans mail est vide de tout contenu !
- Ici encore, ne pas chercher à transférer à la main les contenus de dossiers = on n'est pas sur Windows ;-)

Il y a dans Panther comme dans Tiger un dossier Mail qui regroupe toutes les BAL et qui se trouve dans Home(l'icône en forme de maison)->Library->Mail.
Commencer par jeter à la poubelle celui de Tiger, puis lancer Mail2, et choisir comme cible de l'importation le dossier Mail d'origine.

Chez moi ça a marché et j'ai récupéré quelques milliers de mails avec leurs pièces jointes en un clin d'oeil.