iMac pb au démarrage imac 2008

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Bonjour,
J'ai récupéré un iMac 24' de 2008 sous yosemite à une connaissance avec comme objectif de le réparer pour lui rendre, mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre : l'iMac s'allume, la pomme apparaît, la barre commence à se charger, et à la moitié, écran blanc, et au bout de 10 min la souris apparait, mais toujours écran blanc. Le mac démarre en mode sans échec, et il peut démarrer en mode récupération, j'ai essayé de chercher un peu dans les logs mais j'ai rien trouvé de convainquant. J'ai essayé de démarrer en mode verbose, et l'écran blanc apparait après ça :

1674133660167.png

J'ai aussi essayé de démarrer avec un disque dur externe avec mavericks (ancien disque dur d'un macbook, l'installation est fonctionnelle sur les autres machines), mais même soucis. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ?
Clément
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

La carte graphique ?
Le démarrage en mode sans échec fait que les extensions liées à la partie graphique ne sont pas chargées.
 
Que me conseillez-vous de faire alors ?
 
Que me conseillez-vous de faire alors ?
Il y a plusieurs fils pas trop anciens qui parlent du changement de carte graphique sur ces vieux iMac de 2008.

Après, pourquoi pas faire des choses simples : essayer de démarrer sur les DVD Système, dès fois que le problème soit lié au disque ou à l'OS.
 
J'ai fait un essai sur un disque externe sous mavericks (le hdd fonctionne en externe sur 2 de mes autres macs), même soucis, même si la souris s'affiche au bout de 15 min toujours écran blanc
 
au bout de 15 min toujours écran blanc
Si on élimine alors un problème d'OS et un problème de disque, il ne reste plus guère que la CG…

Tu peux faire un autre test (mais je n'y crois pas une seconde) c'est te brancher sur un écran externe : si par miracle tu as un affichage, alors c'est l'écran de l'iMac qui est HS.