pb av ipod shuffle

Fillolon

Membre confirmé
10 Juillet 2005
66
5
43
g un ipod shuffle mé kand géssaie de transfer dé donné , svt y arrive pas et me met des mssg ke le nom de fichié é trop long ou kil pe pas copier l'icon! :siffle:
comment fr?
keske j'pe util come soft sinon a part itunes+le finder pour lire lé fichiers dans l'ipod?
merci :confused: :siffle:

Fillolon a dit:
g un ipod shuffle mé kand géssaie de transfer dé donné , svt y arrive pas et me met des mssg ke le nom de fichié é trop long ou kil pe pas copier l'icon! :siffle:
comment fr?
keske j'pe util come soft sinon a part itunes+le finder pour lire lé fichiers dans l'ipod?
merci :confused: :siffle:

Salut!
Déjà pourrais-tu commencer par écrire corectement et non en langage SMS.
En ce qui concerne ton problème, il se peut que ton Ipod (comme certain disque dur d'ailleur) ne reconnaît pas certaines lettres surtout celles avec accents, ou les point d'interrogations, et si ton fichier dépasse 25 carctères il pète un plomb ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça et j'en sais rien.
j'espère avoir répondu corecctement à ta question
:zen:
@+

• J’aime
Réactions: daffyb
gme pa fer dé éfor pr conprendr les jan ki écriv n'1port comen
Merci d'écrire d'un manière intelligible :zen:

chandeler.bing a dit:
Salut!
Déjà pourrais-tu commencer par écrire corectement et non en langage SMS.
En ce qui concerne ton problème, il se peut que ton Ipod (comme certain disque dur d'ailleur) ne reconnaît pas certaines lettres surtout celles avec accents, ou les point d'interrogations, et si ton fichier dépasse 25 carctères il pète un plomb ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça et j'en sais rien.
j'espère avoir répondu corecctement à ta question
@+

merci
@+
é pr lé softs, ta pas 1 id?

Fillolon a dit:
merci
@+
é pr lé softs, ta pas 1 id?
Tu le fais exprès ?
Notre ami a été bien gentil de te répondre je trouve.
Merci de faire PLUS qu'un effort, puisque apparement, un effort ne suffit pas :mad:

daffyb a dit:
Tu le fais exprès ?
Notre ami a été bien gentil de te répondre je trouve.
Merci de faire PLUS qu'un effort, puisque apparement, un effort ne suffit pas :mad:

Oui voilà pourquoi je ne répondrai pas? je n'ai pas fait SMS en 3ème langues :mad:

Fillolon a dit:
sympa l'ambianse ici! :sick:

Tout d'abord si tu n'es pas content tu es libre de partir de ce site.
Et ensuite si tu crois qu'on a que ça à faire de traduire ton langage SMS tu te gourres...
Et je ne te parle même pas du fait, que lorsque tu commences un fil tu ne dis même pas "bonjour" (le B.A. ba)
La courtisie n'est pas une chose difficile jeune homme ou jeune femme.

chandeler.bing a dit:
Tout d'abord si tu n'es pas content tu es libre de partir de ce site.
.

:confused: :confused:
téki toa? pr ki tu te crwa? pkoi tu m'agraisse? G cris com j've si sa te plé pas taka pas lire ou toi partir c pas ton site alors chut ::casse: :casse: :coucou:
'lé + géné s'en vont'
:mad:

Fillolon a dit:
téki toa? pr ki tu te crwa? pkoi tu m'agraisse? G cris com j've si sa te plé pas taka pas lire ou toi partir c pas ton site alors chut ::casse: :casse: :coucou:
'lé + géné s'en vont'

je ne me prends pour personne... ou si juste pour l'un des personnes qui a eu la gentilesse de répondre à ton problème malgré ton écriture déplorable.
Mais si tu ne comprends pas ce qu'on te dit, à quoi bon continuer à te répondre.

Fillolon a dit:
'lé + géné s'en vont'
bonjour et bienvenue sur MacGé

apparemment, tu n'es pas habituée aux espaces d'échanges et aux forums... et comme içi ce n'est pas Le Bar, je resterai sobre.
> un forum et particulièrement ses parties "techniques" doivent répondre à des usages des coutumes et ici, sur MacGé, c'est particulièrement le cas. Mais chez toi aussi.
> tu as hurlé une question et tu as eu une réponse, (très) rapidement. Sauf que sur le fond ET sur la forme, ton "approche" du forum n'est pas convenable. J'en resterai là, par respect pour les posteurs de cette partie de forum. Mais comme tu viens de double poster au Bar, tu devrais avoir des "avis annexes" :D

> pour lire tes chansons, il y a iTunes, qui suffit amplement pour ce que le commun des mortels peut avoir envie de faire. Effectivmeent, tu as certainement des morceaux de musiques avec des titres à rallonge, mais surtout des caractères "barbares" du type : >, #, [, etc... Essaies d'être rigoureus(e ?) dans le renseignements de tes morceaux.

> pour tes prochaines questions, tu peux aller au préalable faire une recherche et bien entendu, t'inscrire sur www.igen.fr

iTof a dit:
bonjour et bienvenue sur MacGé

apparemment, tu n'es pas habituée aux espaces d'échanges et aux forums... >
> tu as hurlé une question et tu as eu une réponse, (très) rapidement. ]
nop justement
tt ske vous savé dir cé patati patata , sms pas bo, mais personne ka dit si y'avé un soft a la place d' itunes.personne rep a ma kestion!!!!!:mad: :mad:
é Gcris sms é alors? keske ça peut fr? si t'm po tu zappes é vala koi!

en attendant person pe médé! pf m'enerve dé gens come sa! :hein: :hein: :hein: :hein:

Fillolon a dit:
'lé + géné s'en vont'

Bon je vois qu'on discute ferme ici :)

Fillolon, le langage SMS est proscrit sur de nombreux forums et tout particulièrement ici, un forum qui se doit d'être clair dans ces questions et dans ses réponses, on gagne un temps fou.

Faire l'effort de rédiger sa question en français lisible et compréhensible par tous est la première marque de respect envers celles et ceux qui prendront du temps pour y répondre.

Maintenant libre à toi de ne pas respecter cette petite règle de courtoisie. Mais ne soit pas étonné du ton des réponses... jusqu'au moment où tu n'en auras plus.

;)

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
Fillolon a dit:
G cris com j've

Écrire ayant pour but d'être compris, tu dois savoir que non, tu ne peux pas écrire comme tu veux, au risque de ne pas l'être... 2 possibilités :

- tu as de très grosses difficultés en orthographe, dans ce cas signale-le, et fais tout de même le maximum pour être lisible, en t'aidant au besoin d'une autre personne ou d'un correcteur d'orthographe.

- tu penses vraiment qu'on peut communiquer en toutes circonstances en langage SMS, dans ce cas fais impérativement un effort pour utiliser un langage français normal, sinon tu n'auras pas de réponses à tes questions illisibles.

'+

Le Gognol a dit:
Écrire ayant pour but d'être compris, tu dois savoir que non, tu ne peux pas écrire comme tu veux, au risque de ne pas l'être... 2 possibilités :

- tu as de très grosses difficultés en orthographe, dans ce cas signale-le, et fais tout de même le maximum pour être lisible, en t'aidant au besoin d'une autre personne ou d'un correcteur d'orthographe.

- tu penses vraiment qu'on peut communiquer en toutes circonstances en langage SMS, dans ce cas fais impérativement un effort pour utiliser un langage français normal, sinon tu n'auras pas de réponses à tes questions illisibles.

'+

Tout à fait d'accord avec avous Fat Boss Slin et le Gognol!!! :up:
On peut lui conseiller pro lexis comme correcteur?! :D
Ou un stage d'été chez Pivot?

P.S. Chose qui n'a rien n'a voir avec le fil mais je viens d'aller sur ton site Le Gognol, et j'adoore ton morceau "Hope" :zen:

est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe un soft qui permet de 'piloter' un ipod shuffle a part itunes? qui dirait par exemple le temps de charge restant et qui permettrait d'autres options.
:)
j'ai mon ipod depuis vendredi et quand je le branche sur le port usb il clignote orange en permanence malgré que je l'ai laissé branché depuis hier. je sais pas si c'est normal.

Le fait qu'il clignote orange signifie qu'il est branché et qu'il faut l'éjecter soit du finder soit d'iTunes. En gros, ça veut dire, ne pas débrancher à l'arrache.
Avec ton iPod Shuffle, tu as du avoir une petite carte qui explique le fonctionnement des led.
@+

daffyb a dit:
Le fait qu'il clignote orange signifie qu'il est branché et qu'il faut l'éjecter soit du finder soit d'iTunes. En gros, ça veut dire, ne pas débrancher à l'arrache.
Avec ton iPod Shuffle, tu as du avoir une petite carte qui explique le fonctionnement des led.
@+
> et pour "l'éjecter", il faut simplement appuyer sur le triangle gris pointé vers le haut dans le Finder et iTunes. C'est une sécurité, pour éviter de connecter iPod si quelque chose est en train d'être enregistré sur la mémoire ou le disque.

> sur ton histoire de copie d'icône, quel est le problème exactement ? Tu parles des pochettes des disques ?

• J’aime
Réactions: daffyb
daffyb a dit:
@+

dans mon engouement de le faire marcher ,j'avais pas lu! :siffle:
merci de ta réponse :up:

iTof a dit:
>
> sur ton histoire de copie d'icône, quel est le problème exactement ? Tu parles des pochettes des disques ?
:coucou:
non, par exemple, quand je veux copier coller un dossier avec une icone que j'ai apposé moi meme au dossier , il me dit impossible de transferer l'icone et tout s'arrete!.
c'est pénible parceque j'ai des tas de dossiers de cours classés avec icones , contenant des fichiers word et je vais etre obligé tout refaire.
enfin bref , je vais essayer de trouver un moyen de parer à ça. mais dans le fon je comprend pas pourquoi il y a ce genre de probleme.ca me parait pas tres logique.avec cette fonction clé usb on devrait pouvoir copier ce que l'on veut( hormis les noms de fichier trop long);logiquement