pb avec 9.2 et 10.1 , reboot impossible

djakda

Membre confirmé
4 Janvier 2005
22
0
42
Je vais aider un ami qui a un ibook G3 12 pouces .
Il a 9.2 et 10.1 d'installer sur son ibook et ne se sert que de 9.2 , il me demande quelques conseils et surtout de lui montrer comment fonctionne 10.1 , car il commence à avoir des soucis avec 9.2 pour ouvrir certain fichier.
N'y connaissant pas gd chose sur le 9.2 , je ne cherche pas à essaye de comprendre ou est le pb , je passe sur 10.1 et je lui install son modem usb speedtouch 330 .
Driver installé OK , réglage des parametres OK , lancement internet explorer OK , d'un coup platage , internet à quitté inopinément , je relance , au bout de 2 min pareil replantage.
Là , la roue commence à tourner et là , le dock disparait et message le DOck a quitté inopinément !!!
Je relance la machine , et la apres le chargement de 10 , l'écran reste bleu la souris se déplace et je n'ai que l'horloge la batterie et le petit téléphone pour le modem.
Qd je fais commande + pomme + esc , j'ai plus de 50 finders de lancer , j'ai beau ckiquer sur relancer , ca ne change rien .
J'ai redémarrer avec le disque utilitaires, aucun souci de la machine , avec le disque d'installe de 10.1 , l'utilitaire m'indique aucun souci , mais qd je veux l'installer ca plante pdt l'install au bout de peu de tps.
Je n'arrive pas non plus à rebboter sur 9.2 , qd je laisse présser la touche ALt , je n'ai que mac X ou le lecteur DVD comme choix .

Je n'ose pas tester avec mon dvd de 10.4 ne peur qu'il perde ces données et son boot sur 9.2 .
 
J'y avais pas pensé mais je peux aussi démarrer grace au cd de mac os 9.2 , j'arrive sur le bureau sans pb mais qd je fias redémarrer je retourne sur os X , je n'ai pas trouver l'option démarrage ds le menu pomme pour selectionner sur quel os booter .
 
Bonjour,
le problème ne viendrait-il pas do modem USB. Beaucoup de modèles - dont les Speedtouch - sont violemment incompatible avec Mac OSX et génèrent des plantages les uns derrière les autres. Si tu veux utiliser Mac OSX, il vaut mieux choisir un modem ethernet. Désolé.

PS : 10.1 est totalement dépassé, passe à 10.3 beaucoup plus abouti et performant.
 
En faite j'avais pas tres bien chercher , j'ai trouver ds menu pomme tableaux de bord puis demarrage , j'ai réussi à rebooter sur la 9.2 au moins celle la elle plante pas .


Maintenant j'aimerais bien réparer cette 10.1 , estce que je peux réparer les autorisations de la 10.1 via la 9.2 ou sinon booteren en faisant pomme + s et lancer une commande pour ca .

SInon 2 eme question si jeveux lui installer tiger , est ce que ca va faire sauter sa 9.2 , ou ca va seulement réecrire sur la 10.1 et laisser la 9.2 tranquille

J'espere avoir été assez clair !!
 
ntx a dit:
Bonjour,
le problème ne viendrait-il pas do modem USB. Beaucoup de modèles - dont les Speedtouch - sont violemment incompatible avec Mac OSX et génèrent des plantages les uns derrière les autres. Si tu veux utiliser Mac OSX, il vaut mieux choisir un modem ethernet. Désolé.

PS : 10.1 est totalement dépassé, passe à 10.3 beaucoup plus abouti et performant.

Le modem n'est plus bracher et ca plante tjs , pzeut etre les drivers qui generent une merde .
J'aimerais passer Tiger mais comme j'ai dit j'aimerais qu'on me dise si je peux l'installer sans que cela n'altere sa 9.2 .
 
Les deux systèmes utilisent des fichiers séparés. J'ai eu mon Mac avec 9.2 et 10.1, je suis maintenant en 10.4 et mon 9.2 est toujours là (répertoire "Dossier système").
 
djakda a dit:
Le modem n'est plus bracher et ca plante tjs , peut etre les drivers qui generent une merde .
A-t-il une barrette mémoire supplémentaire ? Mac OSX est très sensible à la mémoire utilisée.
 
ntx a dit:
A-t-il une barrette mémoire supplémentaire ? Mac OSX est très sensible à la mémoire utilisée.
Il y a la barette d'origine d'installé . Aucune autre barette ajoutée

De plus j'ai voulu lancer l'installation de Tiger et ca a planté durant l'initialisation de l'install, la barre blanche et bleu qui défile s'arrete dedéfilé et plus rien j'ai attendu 15 min.
Pareil qd j'essaye d'installer 10.1 ca plante aussi au début de l'instal.
J'ai pourtant avec l'utilitaire de disque verifié le disque, aucun pb trouvé .
Il y a peut etre un truc à faire au préalable que je ne sais pas.
 
Déjà pour Tiger, il faut au moins 256Mo de mémoire, ce que ne doit pas avoir ton iBook. Et la version standard est sur DVD, ton iBook a un lecteur de DVD ? Par contre le 10.1 d'origine devrait passer. Le CD n'est pas abîmé ?
 
ntx a dit:
Déjà pour Tiger, il faut au moins 256Mo de mémoire, ce que ne doit pas avoir ton iBook. Et la version standard est sur DVD, ton iBook a un lecteur de DVD ? Par contre le 10.1 d'origine devrait passer. Le CD n'est pas abîmé ?

L'ibook possedent un lecteur DVD car l'install démarre mais ca bloque durant l'initialisation de l' installation avec le ptit barre de défilement bleu et blanche

La 10.1 commence l'install et d'un coup erreur 0 et il me dise d'appuyer sur return pour rebooter. Le cd n'est pas rayé

Ce que j'aimerais comprendre qd meme c'est pourquoi qd je boot sur la 10.1, celle déja installé , je ne peux rien faire , et je n'ai rien à part ma souris , l'icone de la batterie de l'heure et du modem .
Et qd je fais commande +option+esc j'ai plusieurs finder de lancer.

Les mystere de l'info , à se demander si cet ibook n'est pas un anti os X !!! :mouais: