PB avec Boot Camp, Isight et Bluetooth

PePe_RiToX

Membre confirmé
20 Mars 2006
16
1
Bonjour,

PS: j'ai récupéré ce post de macbidouille pour vous le faire partager mes déboires.

Hier, j'ai récupéré mon iMac intel 17" core duo du SAV Fnac (carte mère grilléé), l'isight me faisait un joli écran vert sous photobooth, ayant recherché un peu sur les forums, je me suis finalement mis à réinstaller tiger (sans pour autant formater au préalable le disque), l'isight ne marchait toujours pas. Donc j'ai décidé de faire ma vie, j'ai mis bootcamp puis windows, ça marche à merveille. Et mes périphérique bluetooth déconne (clavier qui tape en retard et à répétition, et mighty mouse qui est 2 d'tension)
Le lendemain c'est à dire aujourd'hui, l'isight m'a gonflé alors j'ai voulu formater, donc j'ai effacer la partition win avec bootcamp, puis au redémarrage je vois que la partition est toujours présente et que mon problème d'isight est réglé.

Que dois-je faire?
1) Récupérer la partition puis repartitionner avec bootcamp, sans formatter OS X?
2) Ou est-il possible de réinstaller windows sans passer par la récupération de partition?
3) Continuer dans ma lancé, récupérer la partition win, formater le tout, réinstaller OS X puis repartitionner et réinstaller windows?

Tout ça biensur en espérant que mon isight veuille bien continuer à marcher.

Edit après un reboot: euh c'est un peu bizarre, j'ai effacer la partition avec bootcamp, mais j'ai réussi à booter windows, bootcamp m'aurait-il menti?
J'en conclus donc que le "faux" rapatriement de partition win effectué par bootcamp m'a permis de récupérer mon isight sans rien formater? Que faut-il en conclure?

Edit après 30 min: Bon bah j'trouve ça bizarre, j'étais en train de jouer à la démo de Fear Extraction Point puis de retour sur msn, la lupiote de l'isight est restée verte. J'avais au préalable débranché mon cable internet. A croire qu'il y a un conflit entre bootcamp, l'isight et le port ethernet.
Bref je suis retourné sous mac os, j'ai récup' la partition win, et là ça a marché, donc c'est en cours de formatage.
Là je suis sur le portable d'un pote, j'efface les données à zéro avant d'installer mac os, mais c'est bizarre, la lumière verte reste allumée. Ca sent le retour au SAV alors que j'l'ai récupéré hier du SAV snif T_T

Edit durant le formatage: la lupiote s'est éteinte au moment de la progression de l'installation, ça rend fou quand même, j'ai l'impression d'avoir un PC sous windows!
 
Moi aussi j'ai l'iSight qui ne fonctionne plus, le voyant s'allume bien,mais l'image dans PhotoBooth me fait un ecran vert !!!! J'ai moi aussi WinXP grace a bootcamp sur une autre partition (ki marche trés bien) mais en revanche moi je n'utilise pas le cable eternet mais le Wifi. Si quelqu'un sais comment faire REMARCHER ma camera iSight, merci de m' éclairer.
 
Pas trés simpatique comme réponse.
Bon j'ai tenté de réparer les autorisations, réinstaller BootCamp puis vider la PRAM (option+controle+P+R jusqu'a entendre 3 "tut")
Mais rien n' y fais. J'ai été voir dans A propos de ce mac pour verifier que ma iSight s'y trouvais bien, en fouillant je l' ai trouvée dans MATERIEL/USB je join une capture decran pour ceux qui veulent verifier. C' est normal de la trouver en USB ? je croyais qu' elle était en firewire sur les DERNIERS MACBOOK PRO (15".2,33Ghz)???
Sinon je voulais rajouter, que meme sus WinXP la camera s' allume (je voi le voyant vert) Mais toujours aucunes images ?
Probleme materiel ? Retour SAV ? ou pas ?
Si quelqu'un pouvais m' éclairer.
Merci

Voici le lien de la capture d' ecran:
http://img111.imageshack.us/my.php?image=image1vn8.png

Sinon j'ai vu ce lien:http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319 Ca parait dangereux, quesque je risque si je fais ca ? Apparement pas mal de gens on le meme probleme avec leur iSight, c' est bizare quand meme, hier soir elle marchais trés bien. Les seules modif's que j'ai fai depuis c' est installer l' application GROWL et GROWLitunes.
 
Bon je vien de verifier sur WinXP finalement je vois bien mon image sur la webcam (avec MSN MESSENGER) mais cette image est verte (encore) mais ce coup ci je me voi !!!! alors que sur le mac, l' ecran est VERT mais un bel applat vert. Ca veut dire que la webcam marche mais qu'il sagit surement d'un probleme logiciel ! C' est vraiment etrange. Merci d' essayer de m'orienter pour reparer ce soucis.
 
Bon, encore du nouveau, je viens de m' appercevoir qu' en passant le disque de demarage sous WinXP la iSight marche trés bien avec WinXP mais sous osX elle me fais des ecrans NOIR (c' est mieux que vert :D) Donc mon probleme viedrais bien de BOOTCAMP pourtant j'ai bien la derniére beta. Donc là je séche, j' vais quand meme pas repasser sous XP a chaque foi ke je veu utiliser la webcam ? un comble alors que la qualité d'image était 100 000 fois meilleure sous OSX.
Voila une capture d' ecran sous photobooth pour que vous vous rendiez compte de ce que cela donne sous photobooth avec our disque de demarage WinXP (dans des post precedant j'avais mis la capture avec le disque de demarage sous OSX) http://img132.imageshack.us/img132/2589/image1gk1.png
 
Bon apparement pour faire marcher ma isight sous OSX il faut que le disque de demarage soiWINXP et que je le change à OSX, en revanche si je veu qu'elle marche sous WINXP il faut faire linverse: il faut que le disque de demarage soit osXet que je le change à WINXP.
Et je dois faire la manipulaion aCHAQUE FOIS que je veu me servir de l' isght :) un probleme avec BOOTCAMP. Donc si vous avez le meme probleme que moi et que vous trouvez la solution merci de la deposer ici. Sinon moi je vais attendre bien sagement une nouvelle version de bootcamp :) Je suis soulagé, la webcam fontionne c' est déjà ca ! pas de retour SAV, ouf :D

[Edit]:
Ben là ca remarche nikel, jai simplement jonglé entre les diferents disques de demarage tout en reactualisant la PRAM a chaque fois (cité plus haut) et maintenant tout semble revenu dans l'ordre. J' espere que ce post sera utile a quelqu'un étant donné mon monologue je n' en suis pas sur, mais je serai heureux de vous aider à sortir de ce soucis :)
 
Nooooooooon,
Bon ben apparement c' est reparti, mais là impossible de faire remarcher mon iSight !
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Apparement c' est arrivé depuis que iGlass est arrivé au bout de sa version d' essai. je l' ai desinstallé mais rien n' y change.
J'utilise souvent ma webcam donc c' est embétant.
Merci.
 
tiens iGlass m'a aussi fait cela... une petite recherche dans spotlight m'avait permise de retrouver des petits égarés :love: une fois les petits jetés, j'ai redémarré et tout est revenu dans l'ordre ;)

Ce soft m'avait aussi complètement déréglé mon iSight pour les applis Apple, un vrai désastre :(
 
honetement je pense qu'il ya un soucis avec cette fameuse iSight Built In.
Le probleme est encore arrivé hier! J'ai lu sur le forum officiel d' apple (en Anglais) que certains réusissaient en éteingant completement le mac, en enlevant la batterie et en le laissant se reposer quelques minutes. Ca a marché, et là tout a lheure j'ouvre Photobooth et me voila de nouveau devant mon ecran vert !
Ce coup ci la technique du JE DEBRANCHE TOUT et j'attend n'a pas marché. Les techniques citées plus haut non plus.
C' est un espece de jeu qui s' instaure entre mon isight et moi. Le but de ce jeu étant de trouver comment réactiver cette derniére . :rateau: