Pb avec la bibliothèque de iPhoto

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'étais sous Mavriks et comme mon ordinateur est devenu très lent, je viens de repasser sous lion. Comme j'avais effectué des sauvegarde avec Time machine, j'ai demandé lors de l'installation de lion de réparer mes réglages et fichiers depuis time machine. Le problème est que la sauvegarde récupérée n'est pas celle d'hier mais d'il y a un an lorsque j'étais sous lion. du coup la bibliothèque iPhoto est celle d'il y'a un an et par conséquent je n'ai plus mes photos récentes. J'ai réussi à accéder à ma bibliothèque sur Mavericks grâce à la sauvegarde Time machine mais lors que je la choisi en lançant iphoto j'ai un message qui s'affiche m'informant que cette bibliothèque correspond à une version plus récente. Est-il possible de récupérer cette bibliothèque réalisée avec Mavericks avec iPhoto du lion ? Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Renomme ta photothèque (1), en fait l'ancienne qui est devenue l'actuelle sous Lion, il faudra la fermer avant de la renommer.

Puis réimporte celle (2) que tu avais sous Mavericks, quand c'est fait, clic droit sur celle-ci > afficher le contenu du paquet > Masters > déplace ce Masters vers ton bureau ou dans ton dossier Images, de là tu pourras fouiller les paquets pour retrouver les photos manquantes que tu va coller dans la photothèque renommée, il te faudra l'ouvrir pour y coller les photos manquantes (1) ...

Quand tu auras retrouvé toutes les photos manquantes, tu pourras supprimer la photothèque et le Masters (2). A toi de voir si tu veux changer le nom de la photothèque compensée, personnellement j'éviterai cela, par contre je referais la Time Machine, histoire d'avoir une TM qui correspond à l'état actuel du Mac.

Pour éviter cela, j'ai un dossier Images qui contient toutes les photos originales, comme cela je peux en tout temps refaire ou corriger une photothèque qui foire.
 
Dernière édition par un modérateur: