Pb avec la SightLight

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'une Isight + Sightlight. Je ne suis pas parvenu à fixer la caméra équipée de la lampe et pour cause, le câble de la lampe est trop large pour les adaptateurs de câbles livrés avec la caméra.

J'estime que pour le prix, il ya de quoi être mécontent et je souhaitais en avertir les personnes éventuellement interressées par cet achat.

J'ai demandé au Store de me fournir un support adapté, sinon, il est purement et simplement impossible d'installer la caméra sur un support :(

Par contre sans la lampe, le système de support magnétique est lui fonctionnel et ingénieux. Belkin, qui fournit la lampe devrait en prendre de la graine.

C.

Salut Golf.

Ok, pardon pour la coquille : il s'agit bien de Griffin Technology.

Le problème demeure voir les photos ici

Les petits machins blancs sont désignés sous le terme "adaptateur de câble" par les manuels. Ils sont trop étroits pour le câble firewire de la SightLight.

Conclusion : je ne peux pas fixer la cam avec la lampe sur le support magnétique. Ce qui est décrit dans le manuel de la Sight Light sans aucune illustration - et pou cause - est impossible à réaliser physiquement.

Je suis ouvert à toute suggestion.

L.

De toutes façons ne te fais pas trop de soucis avec cette lampe , elle donne des résultats plutôt très décevants, mauvais éclairage et éblouissement de l'utilisateur. Quand tu auras réussi à l'installer, tu n'auras plus qu'une idée, l'enlever, et çà malgré son prix particulièrement abusif !!
Une bien meilleure solution consiste à télécharger le petit shareware iglass qui parmi d'autres réglages comporte un réglage Brighness très efficace :

http://ecamm.com/

Version d'essais avec réglages limités gratuite, version complète 8 $

Tu n'arrives pas à obtenir çà :
sightlight_mounted.jpg

Golf : Disons plutôt que je ne cherche pas à obtenir ça dans la mesure où j'ai un Imac G5, et que la largeur de l'écran ne me permet pas d'utiliser ce support. Je cherche à utiliser le seul support que je puisse utiliser avec mon G5, à savoir : l'adaptateur magnétique.

Sur cette photo, on peut voir effectivement qu'aucun support de câble n'est utilisé. Ce qui ne correspond pas au manuel de l'Isight : il ne fourniraient pas ces adaptateurs s'ils éteient inutiles : ils servent en fait à maintenir la prise firewire et à ne pas laisser la cam reposer dessus. Avec ce montage, je pense que la prise firewire risque de bouger et d'abîmer la prise de l'Isight, en particulier sur un écran de portable, suceptible d'être déplacé...

jmoneyron :

De toutes façons ne te fais pas trop de soucis avec cette lampe , elle donne des résultats plutôt très décevants, mauvais éclairage et éblouissement de l'utilisateur. Quand tu auras réussi à l'installer, tu n'auras plus qu'une idée, l'enlever, et çà malgré son prix particulièrement abusif !!

Je confirme que cette lampe éblouit pour un résultat moindre, mais c'est un autre problème :). Quand j'achète un produit *surtout à ce prix * j'attends au moins que le matériel livré soit utilisable conformément à la notice qui l'accompagne.

Dernière minute, j'ai écrit un mail à l'apple Store qui a réagit très vite et me propose de reprendre le produit ce que j'accepte immédiatement.

Ps : L'Isight par contre est un produit tout à fait satisfaisant.

L.