Pb avec les tags des vidéos de itunes et front row

matosx

Membre confirmé
23 Janvier 2007
91
2
Salut tout le monde!!!

Amateur de séries, je rangeais mes épisodes dans le dossier Séquences pour pouvoir les lire sous Front Row de cette manière. (Séquences>Nom_Série>Numéro_saison>Épisodes)

Après plusieurs lectures sur le net, j'ai voulu les classer avec itunes pour pouvoir plus personnaliser (Images associées, infos diverses). Cependant, la plupart de mes fichiers étant en .avi, je les ai ouvert avec quicktime et enregistrer en séquence quicktime .mov pour pouvoir les glisser dans la bibliothèque de itunes. Jusque ici, pas de problème...

Ensuite, pour chaque fichier, à travers l'onglet vidéo ds les informations de fichier (clic droit sur le fichier et obtenir les infos), j'ai sélectionné le type "Émissions de télévision", rentrer le nom de l'émission, la saison et le numéro de l'épisode (assez long pour tout vs dire...).
Ensuite, pour chaque saison transférée ds la rubrique émission de télévision, j'ai sélectionné tous les épisodes et rentré les infos communes (Artiste, album, genre, année...) de la même manière qu'elles le sont pour les épisodes de séries que l'on peut trouver sur le site US d'itunes.

1er pb : ds le dossier itunes music, les épisodes sont regroupés sous le dossier "TV shows", on voit le dossier du nom de la série mais à l'intérieur de ce dossier, tous les épisodes sont mélangés sans prendre en compte leur saison (qui était l'album). Dc apparemment, itunes n'adopte pas la même architecture de classement pour les vidéos que pour les musiques???? Et sous Front Row, si l'on a deux saisons d'une même série, elle apparaît deux fois (une fois pour chaque saison). Pas comme qd c'était ramgé ds le dossier Séquences.

2ème pb : Pour les émissions de télé, il y a un tag "Description" (non accessible en natif avec itunes mais à l'aide d'un script trouvé sur le net, on peut y inscrire les infos souhaitées). Cependant, ce tag n'apparaît pas ds Front Row, ce que j'aurais souhaité sauf pour les vidéos MP4... BIZARRE!!!!
Par contre, si l'on remplit le champ Commentaires, il apparaît sous Front Row.
Peut-on configurer les tags des vidéos apparaissant sous Front row??

J'aimerais pouvoir gérer tout cela de façon carrée: fichiers personnalisés grâce aux tags et apparaissant sous Front Row (notamment Descriptif) et architecture en arborescence à la manière des musiques et explorables avec Front Row.

Si des gens peuvent m'aider... MERCI
 
Pour taguer "nativement" une video pour qu'elle s affiche dans "Émission de télévision"(de itunes par exemple)

1: Utiliser "Lostify" que tu trouveras facilement sur le net en faisant une recherche sur versiontracker.
2: ouvrir ta video mp4/m4v avec le fameux Lostify
3: Sélectionner dans le menu "File Kind" "-> TV Show
4: Ecrire "TV Shows" dans le carré "Genre" (ca te permettra d'avoir accès à ta video à partir de Front Row)
5: Appuyer sur "Apply" et c'est fini ! (tu peux appuyer avant sur option pour activer l'ajout automatique de ta video dans itunes)

J'espère que ca répond à ta question de tag natif

bon tag !


Note du modo : "Aide iTunes" ou "Vidéo" ? Bon, itunes semble assez omniprésent, on va là bas !