Pb avec "lire les informations" Mac/PC

Rico74

Membre enregistré
4 Février 2015
2
0
47
Lorsque l'on ouvre "lire les informations" (de n'importe quel type de fichier, mais jpg en particulier) et que l'on ajoute du texte dans "commentaires" sous Mac, est-il possible de récupérer cette information dans le fichier lorsque l'on se trouve sous un environnement PC ?
Pour ma part je ne suis pas arrivé à lire cette information sous PC.
 
Je ne pense pas que ce soit possible, sauf à installer quelque chose (mais quoi ?) sur Ouinedoze.

Mais il doit être possible d'entrer des informations EXIF dans le JPEG, qui seront véhiculées avec le fichier.
 
  • J’aime
Réactions: Rico74
Je ne pense pas que ce soit possible, sauf à installer quelque chose (mais quoi ?) sur Ouinedoze.

Mais il doit être possible d'entrer des informations EXIF dans le JPEG, qui seront véhiculées avec le fichier.
Bonsoir,

les commentaires Mac ne seront jamais lisibles sous Windows.
Pour passer des métadonnées d'un environnement à l'autre, il faut utiliser dans chaque système un outil respectant les normes IPTC.
Win7 arrive à lire les mots-clés dans le champ IPTC (propriétés avancées), mais je doute qu'il sache les écrire correctement. Je n'ai pas de PC sous la main et ne traite pas mes images en dehors du Mac.
Aperçu (sous Snow Leopard) ne le fait pas : j'ai détruit un .jpeg en voulant ajouter des mots-clés !
Avec un vieux Graphic Converter 6.7.2 : les mots-clés ne sont pas visibles avec Bridge. Je n'ai jamais compris pourquoi GC se prétendait compatible IPTC.
XnViewMP : lit les IPTC, tester ce que ça donne à l'écriture sur des JPEG
Ensuite, il y a toute la galaxie Ado…
 
  • J’aime
Réactions: Rico74
Bonsoir,

les commentaires Mac ne seront jamais lisibles sous Windows.
Pour passer des métadonnées d'un environnement à l'autre, il faut utiliser dans chaque système un outil respectant les normes IPTC.
Win7 arrive à lire les mots-clés dans le champ IPTC (propriétés avancées), mais je doute qu'il sache les écrire correctement. Je n'ai pas de PC sous la main et ne traite pas mes images en dehors du Mac.
Aperçu (sous Snow Leopard) ne le fait pas : j'ai détruit un .jpeg en voulant ajouter des mots-clés !
Avec un vieux Graphic Converter 6.7.2 : les mots-clés ne sont pas visibles avec Bridge. Je n'ai jamais compris pourquoi GC se prétendait compatible IPTC.
XnViewMP : lit les IPTC, tester ce que ça donne à l'écriture sur des JPEG
Ensuite, il y a toute la galaxie Ado…

Merci pour votre réponse, je sais ce qu'il me reste à faire, c'est-à-dire transférer tous mes commentaires dans ceux de Photoshop.
 
Bonjour. J'ai une question similaire mais qui porte sur l'impossibilité de conserver les commentaires lorsque l'on copie un fichier. C'est pour garder les "légendes" d'une photo avaec le fichier. Merci Beaucoup. Amed