Pb avec Mail 2 sous Tiger - impossible d'envoyer ou de recevoir

raphael

Membre confirmé
15 Juin 2004
53
1
52
Bonjour !

Je viens d'installer Tiger sur mon G5 ; lors de l'install, j'ai bien importé mes anciens paramètres utilisateurs de mon ancien système.

J'ai conservé Panther sur un premier disque, et installé Tiger sur un second disque tout neuf, rien d'autre sur ce denrner à part l'install de Tiger (heureuse idée de conserver l'ancien système)

Lorsque je redémarre en 10.3, pas de pb, je peux envoyer et recevoir. Mais rien sous Tiger. Lors de la première ouverture de Mail 2 (sous Tiger), j'ai pourtant bien mes anciens messages qui ont été transférés.

J'ai comparé les réglages des deux "mails", tout semble identique.

Lorsque j'essaie d'envoyer un mail sous Tiger, je n'ai pas non plus de son non qui valide habituellement l'envoi de message.

Help ! J'ai lu un truc sur Gmail, mais je ne sais pas ce que c'est, où trouver cette aide en ligne, et si ça me concerne.

D'autre part, Mail sous tiger semble avoir des problèmes pour quitter, je dois le forcer à justement quitter.

Merci pour votre aide !
 
bien, pour ceux que ça intéresse, en fait, après 30 mn d'essais infructueux avec l'aide la hotline Apple, la solution est simple : le conseiller m'a fait ajouter ".old" au dossier mail (fichier situé dans la bibliothèque), puis, en cliquant sur l'icone de Mail2, dans la barre de tâche (comme pour lancer l'appli), le processus d'install est relancé.
Donc il y a du avoir un pb lors de l'import de mes anciens paramètres.
Là, ça marche.