pb avec mail comment separer mes 2 comptes?

Gogofree

Membre confirmé
12 Mars 2007
41
0
Voila ca fait 1h que je galere dessus sur le logiciel mail et meme dans l'aide ou la recherche sur le forum j'arrive pas à trouver.

J'ai configuré 2 adresse mails donc 2 comptes sur le logiciel mail.

Les mails arrivent dans boite de reception.
Apres je fais cration de boite aux lettre ca me fait 2 repertoires en dessous de boite de reception mais j'arrive pas a trouver comment associer un compte a un repertoire :mouais:

Je suis sur que la reponse est facile désolé de vous posé la question mais la je vois pas :nailbiting:
 
Voila ca fait 1h que je galere dessus sur le logiciel mail et meme dans l'aide ou la recherche sur le forum j'arrive pas à trouver.

J'ai configuré 2 adresse mails donc 2 comptes sur le logiciel mail.

Les mails arrivent dans boite de reception.
Apres je fais cration de boite aux lettre ca me fait 2 repertoires en dessous de boite de reception mais j'arrive pas a trouver comment associer un compte a un repertoire :mouais:

Je suis sur que la reponse est facile désolé de vous posé la question mais la je vois pas :nailbiting:

Bonjour, il y a peut être des méthodes plus simples, mais moi je fais ça avec des règles. ça se passe dans les préférences de Mail.
 
Apres je fais cration de boite aux lettre ca me fait 2 repertoires en dessous de boite de reception mais j'arrive pas a trouver comment associer un compte a un repertoire :mouais:

Je suis sur que la reponse est facile désolé de vous posé la question mais la je vois pas :nailbiting:
soyons clairs
tu cherches à mettre tous les messages adressés à gogofree1 dans une bal gogofree1
et tous les mais adressés à gogofree2 dans une bal gogofree2
(en dehors de reception bien entendu , puisqu'ils ont déjà chacun leur BAL de reception)?

deux methodes
1- automatique comme indiqué par Mlroux
(en instaurant une regle de classement)

2- A la main
tu vas dans la bal de reception
tu selectionnes les mails
et
2 a) tu les glisses vers la BAL que tu veux
voilà :)
ou
2b) tu peux aussi après selection des mails choisir la boite de destination via le menu message /placer dans

tu peux bien entendu étendre et affiner le principe par type de mail ( perso boulot , blague , important , à renvoyer etc)
ou par expediteur ou tout autre critere , aussi bien pour reception qu'envoyés
et ce aussi bien à la main qu'automatiquement
et dans autant de BAL persos que tu veux