Pb avec Mail

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
111
4
76
La Grande Motte (Hérault)
Mail ne fonctionne pas correctement depuis quelques temps : la fenêtre de lecture des messages a disparu, et les liens dans les messages sont inactifs. Je voudrais réinstaller Mail, mais comment faire sans réinstallet tout le système ? Sur quel disque du X se trouve donc le package ? J'ai cherché sans succès, et si quelqu'un à l'information, merci par avance !

As-tu essayé de virer les préférences (User>Bibliothèque>Préférences>com.apple.mail.plist à mettre dans la corbeille)? par contre après il te faudra tout reconfigurer à nouveau.

Sinon, pour retrouver le package en question, il te faut un freeware comme Pacifist, que tu trouveras sur macupdate.com ou versiontracker.com normalement. Son principe est de retrouver les packages dans les cd d'installation. Après il n'y a plus qu'à réinstaller.

Matt74 a dit:
As-tu essayé de virer les préférences (User>Bibliothèque>Préférences>com.apple.mail.plist à mettre dans la corbeille)? par contre après il te faudra tout reconfigurer à nouveau.

Sinon, pour retrouver le package en question, il te faut un freeware comme Pacifist, que tu trouveras sur macupdate.com ou versiontracker.com normalement. Son principe est de retrouver les packages dans les cd d'installation. Après il n'y a plus qu'à réinstaller.
J'ai hésité à brûler les préférences, car je crains de perdre la liste de mes correspondants, à moins qu'elle ne soit incluse dans le Carnet d'adresses ?
Et j'ai bien Pacifist, et les disques de Panther, mais Pacifist ne parvient pas à me trouver sur quel cd d'installtion se trouve Mail ...

Merci pour la réponse, je viens de trouver Mail grâce à Pacifist, que j'utilisais mal. Merci encore !

Normalement tous tes contacts restent dans ton carnet d'adresse, vu que c'est une application à part, donc ya pas de raison que tu les perdes.

Sinon je suis content que tu aies pu trouver le package pour mail.

Bonne réinstallation ;)