Pb avec mon Pioneer DVD-R 103

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Voilà. Je ne grave pas souvent des DVD-RW mais là j'ai eu besoin d'en graver pour faire des sauvegardes et ça ne fonctionne pas !!

J'ai d'abord acheté des Sony DVD-RW 1x-4x et là plantage au début du gravage !
Ensuite, j'ai acheté des Verbatim DVD-RW 1x-4x et là le disque est immédiatement ejecté après l'avoir inséré ! :mad:

Bref, je ne comprends pas parce que j'ai également des DVD-RW Verbatim plus vieux (acheté il y a plus d'une année) et qui fonctionne parfaitement !

C'est quoi le problème alors ? Je dois faire un upgrade du firmware ? Si oui comment ?
Apple commence sérieusement à m'agacer en plus ! J'ai eu un écran Apple foireux après une année d'utilisation... là je viens déjà de changer de clavier parce qu'il marchait plus... ma souris commence gentiment à déconner (problème du cable fragile!!).. et maintenant ça serait mon graveur qui serait plus compatible avec les nouveaux supports ?! Pour une machine aussi chère, ils se foutent bien de la gueule des clients. Vivement qu'il soit possible et facile d'installer Mac OS X sur des Dell ou autre PC de bien meilleure rapport qualité/prix !

molgow,
faché, agacé, fatigué

Info système :
PIONEER DVD-RW DVR-103 :
Révision du programme interne : 1.90