Pb avec Photoshop sur G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un gros problème avec Photoshop 5,5 sur mon G4.
Dès que je travaille sur les calques, je plante. Alors qu'avec le même logiciel, sur mon powerbook G3, je n'ai aucun problème...
Quelqu'un aurait-il une idée des raisons de ces plantages systématiques ?
C'est un G4 500 mgz, de 2000, avce système 9.0.4 (tout comme mon G3)...
Lorsque je lance techtool pro pour vérif, on m'indique que le calculateur graphique est endommagé. J'ai beau le remmettre, c'est toujours pareil....
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance

commence par mettre ton G4 en 9.1. La 9.0.4. avait des problèmes de gestion des bibliothèques Activec (qui n'existent que dans les G4). Si ça ne marche toujours pas, il faudra te tourner vers des réponses liées à la compatibilité Photoshop 5.5.

Salut Véro,

effectivement, je te conseille moi aussi de passer sous OS 9.1 qui est beaucoup plus stable que le 9.0.4.
Mais, avant tout, a tu essayé de supprimer les préférences de Photoshop ? Quelques fois, celà peu suffire mais ton problème m'est inconnu.
Au pire, réinstalle photoshop car un de ses composants est peut-être abîmé… ça m'est arrivé !

Sinon, as tu rajouté autre chose dans ton Mac, du genre freeware ou shareware, voire une autre version de photoshop ?

Pour exemple, j'avais les versions 5, 5.5 et 6.0.1 sur mon disque dur et je ne pouvais plus lancer les versions 5 et 6 sans planter ! Après suppression du 5.5, tout est rentré dans l'ordre…
Bizarre mais au moins, ça marche !

A bientôt et bon courage

PS : la mise à jour 9.1 est fiable mais pèse dans les 90 Mo ! Connexion rapide recommandée !!