PB avec prise jack et projecteur avec MBP

malex

Membre confirmé
14 Mai 2009
32
0
Bonjour, je regarde souvent des films avec un projecteur branché en mini port display vers VGA avec mon MBP, l'image est net, et en sorti son, j'avais des enceintes JBL stéréo, pas de PB non plus.
Mais cette semaine j'ai fais l'acquisition d'un 5.1 Samsung pour donc avoir meilleur son.
Pour le brancher sur mon MBP, j'ai acheter un cable RCA rouge blanc vers jack, et quand je le branche sur le mac il y a un grésillement, alors que le film n'ai pas ouvert. Lorsque que je lance le film j'augmente le son et donc je n'entends plus ce grésillement dans le son donc ça va, mais la ou ça ne va pas c'est que dès que je branche la prise jack l'image aussi se dégrade!! plusieurs ligne horizontal viennent perturber l'image (c'est regardable mais c'est quand même bien perturbant), quand je débranche le jack ça redevient net!

ça peut venir d'ou ?
mon 5.1 a une entrée audio optique, et j'ai vu qu'il existe des cables jack vers optique, mais apparement c'est pour du son numérique, et le vendeur de la fnac n'était pas capable de me dire si la prise jack du MBP sort le son en numérique ou digital.

Comme les prises optique sont les prise HD pour le son, je me suis dis que ça pourrait peu être résoudre mon PB.

est ce que quelqu'un ici pourrait me dire si un cable jack vers optique marche avec un MBP fin 2008 ?

merci.