Pb avec QuickTime, MàJ, Horloge réseau, ...

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Bon, c'est un problème tordu de réseau en entreprise.
Je suis connecté au resau de mon entreprise avec mon PowerBook Pismo sous MacOS 9.1.
La connection au net se fait via un serveur DHCP et à travers un Proxy dont l'adresse est correctement rentrée.
La connexion HTTP et FTP se fait correctement mais plusieurs choses ne fonctionnent pas du tout :
L'horloge réseau ne peut se connecter.
La mise à jour logiciel non plus.
Et, plus embetant, les streamings en quicktime (comme la keynote d'hier) ne peuvent se connecter et me retourne le message suivant :
"Proxy authentification required."

L'adresse du proxy est correctement rentré dans les prefs de QT ainsi que login et password.

Je me doute que des ports doivent être bloqué, empechant le bon fonctionnement, mais..?
Est ce que quelqu'un connait une parade pour le contourner ?
J'ai essayé divers "free proxy" mais ca n'a pas l'air de fonctionner....

Merci pour votre aide quelconque....
 
ce pbm est nouveau ou pas ?

dans mon entreprise, le proxy empêche la réception de flux real ou quicktime streaming ou même le FTP... y a rien à faire à ma connaissance.
 
Ben si ton proxy est configure comme celui de mon boulot t marron... Le notre n'accepte que les protocoles POP et HTML et FTP pour certaines personnes autorisees.

Moi par exemple c le cas aussi pour l'horloge reseau, les streams quels qu'ils soient a part les http de iTunes, les mises a jour de apple, de norton et tout et tout...

Par contre je n'ai pas de solutions a t'apporter... c'est juste une histoire de configuration du proxy.
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
ce pbm est nouveau ou pas ?<HR></BLOCKQUOTE>
Non ce n'est pas nouveau... C'est comme ça depuis l'installation du proxy.


Pas de parade alors ?
frown.gif
 
bah non ! à moins que tu connaisses l'admin du proxy et tu négocies des accès spéciaux
grin.gif

par exemple, on a deux G4 dont l'accès FTP est ouvert au niveau du proxy. Pour les autres, que dalle !