Pb avec SAFARI et sites sécurisés !!!

denismanga

Membre confirmé
4 Juillet 2007
11
0
Bonjour à tous, je suis un heureux switcher de quelques jours puisque j'ai fait sans regret l'acquisition d'un superbe iMac 20 pouces, dernier cri. Bref, le rêve !:D
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si un petit incident ne venait pas gâcher mon plaisir.

Je n'arrive pas à accéder au site de ma banque :( ( Caisse d'Epargne des Pays du Hainaut) Seule la banniere du haut de page s'affiche et le reste de l'écran reste desespérement vide.
J'ai vérifié les préférences de Safari. tout semble OK.
Qui peut m'aider à solutionner ce problème ?

Merci d'avance et salutations à tous !
 
Bonjour DenisManga,

N'auriez vous pas un soft genre protection des données sur le net par exemple Net Barrier ?
Sinon (voir image) dans Safari =>Préférences=> Sécurité cocher au moins accepter les cookies des sites consultés.
Moi-même et beaucoup d'autres on quitté Safari, pour FireFox, ou Camino, gratuits rapides, complets surtout FireFox, mais plus compliqué à paramètrer.

http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/navigateur/gra_index.html
Cordialement:zen:
 
j'ai exactement le meme probleme que toi , pour la meme banque...
cela fait 5 jours que je cherche , qu on m'aide ( merc bien a tous ) sur ce forum...ici
j'ai essayé avec camino et firefox...et y'a rien a faire...
j en conclue que c'est la caisse d epargne qui a changé son protocole...
C'est hyper penible, car je vis pas en france et je ne peux plus consulter mon compte de chez moi...
 
si ce logiciel Net Barrier n'est pas installé d'office sur mon Mac, alors non je n'en dispose pas. Ce que je sais, c'est que j'ai pu accéder à des sites vendeurs où j'ai pu réaliser divers achats et transactions sans aucun soucis. Seule la banque bloque !

C'est super rageant car je suis obligé d'accéder à mes comptes par le biais du vieux PC déglingué de mon fils ( la honte ! ) où sur mon Pc au boulot. J'ai l'air malin devant mes copains que je nargue avec mon Mac.
 
comme expliqué sur le forum et ailleurs
Quand un site sécurisé bloque avec Safari on tente d'autres navigateurs ( dont firefox) et dans la majorité des cas ca passe

Il se trouve que ton probleme est essentiellement avec un site précis ( caisse d'épargne)

Va voir ce fil là ( ouvert par landrih)
Pistes de solutions
dont refaire mises à jour + réparations des autorisations
passer par safari3
détails là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=179870
 
oh joie, oh bonheur...
pour une raison inexpliquée, le site caisse d epargne refonctionne sur Safari:) :)
normal vu les millions d'euros que tu y as déposés, ils ont pas voulu perdre un bon client
:D

( je plaisante à peine, ils ont dû réaliser l'impact sur la clientèle que cela peut induire à long terme , genre... aller ailleurs...)
 
Oh miracle, je confirme également qu'il n'y a plus de soucis avec le site de la caisse d'épargne !
Pas d'explication, pas grave...

La vie est belle en Mac !!!

Merci à tous pour votre réactivité et vos idées.
Salutations et à bientôt sur le forum.