Pb avec Star Trek Elite Force (moteur Quake III)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à toutes et tous,

J'ai besoin d'aide :
Config. : iMac 450 DV (128 M / Mac OS 9.0.4 (Open GL 1.1.4))
Installation Star Trek Voyager Elite Force : Ok
Lancement : Ok, cinématiques "d'intro" : Ok, ensuite, l'écran reste noir (le jeu n'est apparemment pas planté car sons et voix présents !!??)

Verif. config. mini exigée : Ok ... ?

-> Recherche internet : site officiel (bof !) ... => mise à jour vers. 1.2...

Nouvelle tantative de démarrage => 2 messages :

1/ "Elite Force has encountered a problem
agl Choose Pixel Format Failed"
2/ "Elite Force Cannot continue
Couldn't start OpenGL"

Aucun changement si je modifie le "refresh ret" (démarage du jeu en appuyant sur la touche commande)...

Ce jeu utilise le moteur de Quake III...

Quelqu'un aurait une idée (pb "similaire" avec Quake III ?) ...!!!??

Merci d'avance.

Silpag.
 
Oups... j'a oublié de préciser :

Carte ATI rage 128 Pro (8MB)
Mise à jour extensions ATI pour OS 9.2.1 effectué.
(aucune extension "Nvidia" présente)

Silpag.
 
Mon iMac ("sauge") est de novembre 2000 (Machine ID : 406 d'après Mactracker...)
Pour info : mémoire : 128 Mo + virtuelle : 240 Mo...

Donc, depuis mon premier message, j'ai effectué (non sans me prendre serieusement la tête !...) la mise à jour OpenGL : vers. 1.2.1...
J'ai essayé d'effectuer la mise à jour des extensions ATI... impossible de lancer la mise à jour récupéré sur le site apple ("impossible de lancer l'application" ???) et apparemment aucune mise à jour pour Mac / ATI rage 128 pro n'est dispo. sur le site ATI (???!!!).

J'ai fait un peu de ménage et de rangement (je confirme, il faut faire TRES attention) au niveau des extentions systeme...mais je n'ai rien trouvé "d'anormal".

Depuis, si je lance la version de "base" de Strar Trek... aprés plusieurs clignotements de l'écran (il cherche quoi la ?) ... un message m'indique "erreur de type 3......."
Si je lance la version updated... toujours les memes messages (1/ "Elite Force has encountered a problem - agl Choose Pixel Format Failed" 2/ "Elite Force Cannot continue - Couldn't start OpenGL")...

Argh... maintenant, j'ai vraiment les nerfs....

Quelqu'un a une idée ???

Existe il un site 'Quake 3 / "Mac"'avec un forum aussi interressant que celui-ci ?? (il m'a permis de solutionner un pb avec Diablo II) ... d'autres utilisateurs Mac ont probablement eu ce pb (y a pas de raison !)...

Silpag.
mad.gif
mad.gif
 
Oups escuse moi .. je pensais que tu essayais de jouer sous MacOSX (le pb des iMacs de 1999 c'est avec MacOSX).

Pour avoir les dernieres extensions ATI vraiment compatibles avec l'iMac, il te faut installer MacOS9.1 ou 9.2.2. Sinon, il te faut installer les extensions ATI pour la RADEON 8500 (ce sont des drivers unifiés plus ou moins). Mais ca ne marche pas a tous les coups.

Et la derniere version d'OpenGL c'est la 1.2.3 sous MacOS9 (et pis etre meme la 1.2.4).

@+

Guillaume

 
tu vas t'en voir sur mac os X pour jouer avec une si petite bécane!!!
Surtout que tu n'as que 128 mo de ram alors qu'il en faut au mini 384 mo pour fonctionner corectement
crazy.gif
 

Aprés mise à jour de Carbonlib : 1.6 ; mise à jour OpenGL : 1.2.2 (je n'ai pas trouvé de version plus récente ?!) et mise à jour des driver ATI (mise à jour d'octobre 2000, en effet, drivers unifiés pour plusieurs cartes...)...

Aucun résultat (sauf que je n'ai plus qu'une seule résolution d'écran sur mon iMac et que ca rame vraiment à l'ouverture des fenêtres par exemple !!!???)...

Il semble qu'il va me falloir faire une mise à jour 9.0.4 -> 9.2.? ...
(quelle version me conseillez vous pour ma config. ?)

A ce propos, qu'elle est la meilleure solution ? (mise à jour 9.0.4 -> 9.1 -> 9.2 ....) ou alors faire l'acquisition (ou ? et combien ?) d'un syteme 9.2.? complet ???

merci d'avance pour vos réponses.

Silpag.

PS : je n'ai pas l'intention pour l'instant de passer à Mac OS X. ...
 
Oupss !

Petite erreur : mise à jour drivers ATI d'octobre 2002 (et non pas 2000)...
 
c'est un problème de mémoires du dois:
mettre ta mémoire virtuelle à 400 Mb
mettre sar trek à 256 mb
il te reste 150 mb pour le système et Open gl (au moins 50 MB).

l'idéal étant bien sûr d'avoir au moins 320 MB de ram réel au min.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Silpag:</font><hr />

A ce propos, qu'elle est la meilleure solution ? (mise à jour 9.0.4 -&gt; 9.1 -&gt; 9.2 ....) ou alors faire l'acquisition (ou ? et combien ?) d'un syteme 9.2.? complet ???


[/QUOTE]

Quand j'ai acheté mon iMac, il était livré avec MacOS 8.6 avec un bon pour OS9. Après, j'ai fait toutes les majs : 9.0.4, 9.1, 9.2.1 et enfin 9.2.2 ; pas de pbm notable.
Le seul inconvénient, c'est que si tu dois réinstaller ton système, il faut repartir de OS9 puis réappliquer tous les updates alors que si tu achètes 9.2.2, t'as tout sur un seul CD.
Par contre, avantage non négligeable : passer de 9.04 à 9.2.2 par les updates est entièrement GRATUIT, alors que le CD 9.2.2 est payant.
 
Pour les extensions ATI, regarde par la :

http://www.macgamezone.com/temp/Archive.sit (ca fait 1,3 Mo).

Sinon, comme l'a fait remarquer mercutio, fait gaffe a laisser de la mémoire à MacOS et à OpenGL. Regle le minimum de RAM alloué au jeu à 64 Mo, la quantité souhaitée à 100 Mo, et met de la mémoire virtuelle. OpenGL demande 32 Mo de RAM libre pour se lancer sous MacOS9.

@+

Guillaume
 
GRAND Merci à tous (et toutes ?) mais plus particuliérement à Mercutio et à Guillaume...

Voila donc la solution qui j'espere rendra service à d'autres....

Après les multiples mise à jour de Cabonlib 1,6 ; OpenGL 1.2.2 ; Drawsprocket, driver ATI (Guillaume, ceux que j'ai chargé grace à toi son un peu moins récents que ceux dont je dispose et qui font parti d'un system 9.2... mais merci quand même...).
Donc, toujours avec avec mon 9.0.4, j'ai réinstallé le jeu (sans la mise à jour -&gt; je ferai un essai plus tard)... puis, j'ai augmenté la Mem virt. à 400 Mo et alloué 256 Mo au jeu.

Et CA MARCHE enfin (c'est Bô ! et tres fluide... bon d'accord tout est relatif !)...

Il semble donc qu'OpenGL (version récente) soit effectivement TRES gourmand en mem.

Merci à tous...

Silpag.
zen.gif
 
Si, si Mercutio j'y tiens... tu m'as rendu grand service...

Et vive la Belgique (j'ai habité Lille pendant 25 ans... que de souvenirs...)

Amicalement.

S.
wink.gif
wink.gif
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
816
Jeu sur Mac
Membre supprimé 2
M