pb avec un CD audio dans iMovie2

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

j'utilise iMovie 2 sur un G3 beige/266. tout baigne... mais je n'arrive toujours pas à enregistrer une piste audio depuis un CD : dans l'onglet "audio" je visualise la liste des titres du CD; je peux les entendre, mais il refuse obstinément d'enregistrer une piste avec le bouton "record music" : j'obtiens le message :
"The audio CD is not responding. You may be running low on memory. You might try turning on virtual memory in the Memory control panel or quitting other applications."

j'ai 160 Mo de RAM et iMovie2 est seul à tourner avec le finder. l'ensemble ne consomme pas plus de 70 Mo. J'ai essayé en activant la mémoire virtuelle, en l'activant sur différentes partitions, rien n'y fait. rien non plus en augmentant ou diminuant la mémoire allouée à iMovie2.

je précise que j'ai MacOS9.0.4 français installé mais je ne crois pas que ça vienne de la langue car le même iMovie2 anglais fonctionne à merveille sur un iMac DVSE avec MacOS 9.0.4 en suédois.

Alors que faire ? je suis à deux doigts d'adopter définitevement iMovie pour monter des films mais sans pouvoirles sonoriser avec un CD, ça reste limité ...

quelqu'un peut-il me renseigner ? merci

------------------
 
Ça n'est peut-être pas une solution très élégante, mais si tu extrayais d'abord tes clips sonores en dehors d'iMovie ?
En utilisant Lecture QT, par exemple ?
Le but étant d'avoir, sur ton disque, les extraits au format AIFF qu'il suffira alors d'ouvrir depuis iMovie.
Essaie ça, tiens moi au courant.

[email protected]

------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)
 
merci pour le conseil, ca marche impeccable en passant par le format AIFF créé par Lecture QuickTime depuis le CD audio.
mais ... c'est d'autant plus frustrant ! je ne vois pas pourquoi le problème d'origine serait lié à un manque de mémoire.

y a t'il d'autres pistes ou mailing lists où je peux trouver une solution ?



------------------