Pb barette memoire et OSX?

sfremaux

Membre confirmé
4 Février 2003
12
0
Visiter le site
Bonjour,
Depuis l'achat de mon Ibook 800 14'' (en dec 2002 ), j'ai qq pb avec avec la barette memoire de 512KO ( achete lors de ma commande de l'ibook).
Je m'explique la premiere barette que mon revendeur a mise ne fonctionnait pas, la deuxieme non plus par contre la troisieme sans probleme.( PC 133 pour PB G4 550/667 )
Debut mai, je remarque une lenteur inhabituelle. Je verifie donc les parametres de ma machine et je remarque que le systeme ne detecte que 128 MO (il reconnait ma barette supp mais me l'indique vide ). Par contre quand je fais un reboot il reconnait ma memoire de 512 MO.
Etant tres occupe , j'attends un peu avant de contacter Apple Care. Pendant ce temps je remarque que des que je fais un mouvement brusque sur mon portable, j'ai un Kernel panique (5 X depuis debut mai )
Hier, apres un Kernel Panic impossible de redemarrer mon Ibook. Il ne demarre qu'en mode console ( login SH-2.05a#).
Je fais donc un test materiel qui me signale cette erreur :
Post/16/2048 DIMM 1/J12.
Apres plusieurs fsck sans resultats , je reinstalle avec succes Mac OSX mais sans ma barette.

Le probleme vient-il de ma barette memoire, du slot ou d'ailleurs???

Merci,

confused.gif
confused.gif
 
Pour savoir, il faut tester. Pas d'autres moyen. Cela dit, une fois que tu auras fait changer la barrette (avec le bon modèle
wink.gif
), tu sauras quoi faire pour tester.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sfremaux:</font><hr /> je remarque que des que je fais un mouvement brusque sur mon portable, j'ai un Kernel panique

[/QUOTE]

laugh.gif
wink.gif