Pb batterie origine MBP

jet

Membre confirmé
9 Octobre 2004
37
0
48
Bonjour,

J'ai acheté un MBP en février 2007. Jamais eu aucun problème à part un pixel mort (dès réception) mais rien de grave. Je précise que j'y fait très attention, clean instal, batterie et tout le toutim. Il y a trois semaine, la batterie passe de 86% de vie à 0% d'un coup. Plus moyen d'utiliser l'ordi autrement que connecté à la prise murale. Par obligation professionnelle, je vais acheter une nouvelle batterie et je l'installe. Et là surprise, la batterie d'origine est bombée, toute la partie supérieure s'est soulevée d'un demi centimètre. Je trouve cela bizarre et donc je prends rdv à l'apple store du Louvre pour montrer le problème (avec le fol espoir de me faire rembourser le dernier achat). Le conseiller que j'ai rencontré à midi me dit : "c'est normal, c'est un mécanisme de protection des batteries en fin de vie, elle chauffe trop et donc s'expanse vers l'extérieur pour éviter d'abimer le corps de l'ordinateur". L'explication me laisse pantois mais comme je ne suis pas expert je ne dis trop rien à part que j'ai vu sur internent qu'apple avait pour cette série de MBP fait un rappel de batteries ayant eu ce genre de problème mais c'était il y a longtemps. A cela, il me répond : "Si vous aviez eu l'apple care nous vous l'aurions changé". Reconnaissant par là, que cette expansion n'est pas si naturelle que cela. Manque de bol, mon apple care c'est terminé en février dernier.

Pensez-vous que ce phénomène est réellement prévu comme indiqué par l'homme du genius bar ? Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je relancer apple par courrier ou c'est peine perdue ? Merci de partager votre expérience.

J.
 
euh... non, c'est pas un mécanisme "normal" :eek:

Et une batterie qui gonfle, c'est dangereux <- boum/incendie/etc.

Je ne sais pas si c'est pris en charge par une extension de garantie. Mais tu peux appeler le support Apple par téléphone, ou demander à parler à une autre personne au Store.
 
Ah oui merci, je me disais bien aussi que l'argument sentait un peu les pieds.
Merci pour ta réponse.
 
Ah oui merci, je me disais bien aussi que l'argument sentait un peu les pieds.
Merci pour ta réponse.

Et pense à retirer retire la batterie du portable !
Ne la pose pas sur un truc inflammable.