pb bluetooth et t610

• Créateur du sujet Créateur du sujet Noizy
  • Date de début Date de début

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
46
FRESNES
Salut :D
Bon j'ai un problème de synchro entre mon mac et mon téléphone!!
Les TiBook G4 867 MHz ont ils un module bluetooth d'origine??
J'ai un Sony-Ericsson T610 Panther 10,3,8 et j'arrive pas à détecter mon phone via bluetoothj??
(j'ai également un émetteur bluetooth logitech livré avec une souris bluetooth)
J'ai pourtant activé Bluetooth sur mon phone mais impossible de le detecter??
QQN a une idée? :mouais:
Merci bien

En fait, j'ai l'impression que l'émetteur bluetooth livré avec ma souris n' émet et ne reçoit que de la souris??
Cest normal ça ou quoi?
En plus dans l'aide mac il est écrit d'aller dans pref système et de cliquer sur bluetooth?
Bah ouais mais dans pref système j'ai pas "bluetooth"
Je comprend rien?
QQN a une idée?
Merci bien @+

T'es sur d'avoir un module bluetooth interne ? Vérifie via Pomme > A propos de ce mac > Plus d'infos.
Sinon je me suis renseigné de mon coté et je cherchais également une souris bluetooth avec dongle et ainsi pouvoir connecté mon T610. Mais apparement les souris bluetooth actuelles ont un dongle USB qui ne reconnait que la souris et pas les autres périphériques. Voici un sujet que j'avais posté mais je n'ai pas trouvé de réponse:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=92551

Tiens nous au courant si ca marche avec le dongle USB bluetooth, merci
MamaCass

avec dongle usb bluetooth D-Link DBT 120 (celui recommandé par Apple), aucun soucis avec le T610. Par contre j'ignore si ta souris est 100% compatible bluetooth et si elle sera reconnue apr ce dongle.

Peut-être le couple souris/dongle fourni avec est-il indissociable et fermé à tout autre périphérique bluetooth!

J'utilise sur un de mes Macs une souris Logitech Bluetooth MX 900
Effectivement, elle est pilotée par sa station d'accueil Bluetooth - branchée sur un port USB - mais ce peripherique ne fait pas office de recepteur universel Bluetooth, c'est a dire qu'il ne fonctionne qu'avec la souris

Toutes les clés Bluetooth que j'utilise evitent ce desagrément, et pour vérifier si ton systeme a bien un recepteur Bluetooth actif,
Prefs Systeme > Matériel > Icone Bluetooth (la 1ere a gauche avant CD et DVD)

j'ai une souris Logitech Bluetooth MX 900 et je peux y connecter mon T610 grace a ca donc ca marche très bien...

Bon alors j'ai une logitech "cordless click!" et ça marche pas!
Du coup si je vire le dongle livré avec la souris et que j'en utilise un autre je vais pouvoir détecter ma souris ou non? :mouais:

Il n'est fait nul part mention que cette souris est BlueTooth sur les pages de Logitech, elle utilise donc vraisemblablement un autre système, sans doute basé sur des ondes radio.

Chez moi, pas de pb sur mon Ti 1ghz avec un dongle BT Dlink et mon Sony Ericsson T610
Je l'utise également pour un clavier et une souris sans fil Apple à la maison

Le bluetooth interne n'était pas encore une option disponible sur la gamme Titanium, je crois que c'est arrivé avec les premiers modèles Alu.

beber77 a dit:
j'ai une souris Logitech Bluetooth MX 900 et je peux y connecter mon T610 grace a ca donc ca marche très bien...

Tu veux dire que dans les prefs systeme, bluetooth est actif sur ton Mac - a partir de la base Logitech

Dans l'affirmative, est ce qui tu as installé quelque chose de specifique comme driver, parce que sur ma machine, c'est negatif. Par ailleurs, sur le site de Logitech, elle est donnée comme compatible Pc uniquement, même si je l'utilise parfaitement au quotidien

http://www.logitech.fr/index.cfm/products/details/FR/FR,crid=2135,contentid=7110,detail=2