Pb Bluetooth sur Mac Pro

al_x909

Membre confirmé
12 Septembre 2007
15
0
Salut à tous,

J'ai un Mac Pro de 2006 que j'utilise avec un clavier BT et Magic Mouse.
J'utilise un dongle Bluetooth 1.2.
Jusqu'à présent, j'utilisais ce petit monde sous 10.5.8 et tout ce passait bien.
J'attends toujours un peu avant de me lancer sur un nouveau système, le temps que tous mes logiciels, et plug-ins soient portés sous 10.6.
J'ai acquis un CD de mise à jour, 10.6.3.

Depuis tout va mal...

Le Bluetooth n'est pas reconnu au démarrage de l'ordinateur, obligé de brancher/débranché le dongle pour que le mac le voit.
Obligé de ré-appairer les périphériques. Et on recommence à chaque redémarrage .... et encore si le bluetooth plante pas entre temps... Préférences Systèmes Bluetooth plante tout le temps. Roue multicolore de la mort.

Je pense avoir tout essayé.

J'ai tenté la migration de mon ancien système ou clean install sous 10.6.3 10.6.4 10.6.5 ... Même problème.
J'ai tenté une clean install sous 10.5.8, tout va bien !
J'ai un autre dongle bluetooth 1.2 que j'utilisais sur un pc, qui marchait lui aussi bien sur le mac... Même problème.
Mes Claviers Apple BT et Magic Mouse, fonctionnent bien sur mon MacBookPro sous 10.6.5

J'ai tenté Alt+Pomme+P+R... ça n'a rien changé.
J'ai reset la SMC, ça n'a rien changé.
J'ai supprimé les plist BT dans USER et Root.

Je m'arrache les cheveux, je comprends pas.

HELP !
 
La question con du jour : et que dit le fabricant de ton dongle au sujet de la compatibilité de son produit avec 10.6 ? :siffle:
Contrairement à ce que tu pourrais penser, cela ne va pas de soi. Tout changement de version d'OS entraine des incompatibilités, matérielles et logicielles.
 
Le fabricant ne dit rien qu'à une quelconque compatibilité sous 10.6 ainsi que pour les systèmes antérieurs d'ailleurs.

Ta question à du sens, mais je ne vois pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant.
A l'intérieur du dongle on trouve des puces broadcom qui elles fonctionnent bien sous windows et peu importe la version. C'est un non sens.

J'ai trouvé une carte bluetooth interne pour mac pro, je vais aller la chercher, je pense que ça me cassera moins la tete.
 
Ta question à du sens, mais je ne vois pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant.
A l'intérieur du dongle on trouve des puces broadcom qui elles fonctionnent bien sous windows et peu importe la version. C'est un non sens.
Non, ce n'est pas un non sens: un zéro à la place d'un un dans un code informatique ou un fichier de configuration utilisé par ce code, et ton appli ne marche plus. Un bout de code peut tout à fait ne jamais avoir évolué dans les différentes versions de Windows et le code équivalent avoir été modifié par Apple entre la 10.5 et la 10.6.

Pose ta question au support du fabricant. :zen: