Pb carte airport 802.11b

cricridam

Membre confirmé
8 Février 2006
15
0
Bonjour

Mon pb : réseau wi fi via livebox avec G5 + titanium : tout roule. Je veux ajouter mon "vieil" emac (OS 10.3) équipée d'une carte airport 802.11b achetée sur ebay : impossible de me connecter malgré le fait que la live box soit reconnue (le mot de passe ne ... passe pas).

Après diverses recherches, je viens de constater que, en allant sur "à propos de mon mac", cette carte aiport avait la mention "Paramètres régionaux de la carte : Etats unis" (au lieu de "international" pour les cartes airport du G5 et du Titanium).

Est ce que cela pourrait expliquer le refus de connection ? Comment changer le paramétrage d'une carte airport - si on le peut ?

merci de vos éventules conseils

région usa, ça veut dire que c'est une carte achetée là-bas, ramenée depuis, et qui se retrouve entre tes mains. Mais ça veut aussi dire qu'elle se limite aux canaux 1 à 11 (pas de 12 et 13, alors que c'est possible.) Ces différentes versions existent car les législations sont différentes pour l'utilisation des bandes de fréquence pour le wifi en fonction des pays. La France était plus restrictive que le reste du monde à une époque, elle l'est moins aujourd'hui et les cartes airport française avaient été "débridées". Mais ça n'a pas changé au usa, pas moyen de contourner ça. ;)

pour le refus de mot de passe, c'est parce que ce genre de carte airport ne supporte que le cryptage WEP, pas WPA. Règle ta livebox en conséquence.

Bonjour,
Je suis en galère avec ma carte airport et j'ai vu que vous aviez aidé quelqu'un sur un forum. Alors, je me tourne vers vous.
En fait, j'ai un IMAC G3 400 DV avec emplacement AIRPORT. J'ai donc acheté une carte 1ère génération (802.11b) sur ebay, une carte américaine. Version 9,52.
Elle est en parfait état de fonctionnement mais elle ne reconnaît aucun réseau.
J'ai une LIVEBOX Inventel, j'ai beau créer le réseau moi-même, elle refuse systématiquement ma clé WEP... Impossible d'en faire quoi que ce soit.
Savez-vous ce qu'il faut faire pour la faire marcher ?

Écrivez votre réponse...