PB carte graphique MacBook (13pouces, fin 2009)

Bunbury

Membre enregistré
13 Mars 2015
3
0
38
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon macbook unibody 13 pouces. Dès qu'il reste en veille assez longtemps, lorsque je veux le réactiver j'ai un écran blanc avec des bandes multicolores... Je soupçonne la carte graphique d'être fatiguée. A priori c'est une NVIDIA GeForce 9400M. J'ai donc plusieurs questions :

Pensez-vous que mon diagnostique puisse être juste ? Est-ce facile de changer une carte graphique ? Par quoi pourrais-je remplacer ma NVIDIA GeForce 9400M qui ne se trouve plus dans le commerce ?

Un grand merci d'avances pour votre aide.

Bunbury
 
Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai fait un Apple Hardward Test, la version étendue, il n'a trouvé aucun pb.

La manipulation pour changer la carte graphique me semble assez compliquée mais si je me lance, pouvez-vous me dire quelle carte graphique je peux acheter ?

Merci
 
C'est la carte mère qu'il faut changer, pas la carte graphique.
Il te faut donc trouver le même modèle de CM…

Autrement, faire faire un diagnostique par un Apple center, histoire de ne pas te lancer dans qch de cher et de compliqué pour rien.
 
Merci pour ta réponse.

Mon mac à 5 ans, dans tous les cas je ne suis pas certain que ce soit intéressant d' engager des frais... je ne suis pas à l'abri de voir une autre pièce me lâcher d'ici quelques mois.

Merci dans tous les cas pour tes explications.