PB CMAA ?

Statut
Ce sujet est fermé.

jilune

Membre confirmé
15 Août 2006
80
1
38
Salut,

Je tenais à dire que mon unique expérience avec un CSAA Parisien a été désastreuse.

J'ai acheté une pièce de rechange pour mon macbook sur ebay, pour éviter les frais de ports, je demande une remise en main propre sur Paris (j'habite 50% du temps en belgique, 50% sur Paris).

Le vendeur eBay me propose d'aller chercher la piece chez ******* un CSAA auquel il est lié (Est-il un employé, le patron, un ami du staff, je ne sais pas trop ...)

Je lui dis que c'est ma fiancée qui passera chercher la piece, et je lui communique l'heure de son passage.

Tout semblait reglé.

Et bien pour obtenir ma pièce, ma fiancée à du y retourner 3 fois, dépenser 10€ de transport en commun,

elle a été insultée par les vendeurs, à du subir des insinuations à caractère sexuel et a même été séquestrée pendant 20min dans un débarras. (ma fiancé a 17ans et est donc mineur).

J'ai contacté le vendeur, furieux, il m'a répondu que les employés présents ce jour la chez ******* n'était pas au courant qu'ils devaient remettre une Upper-Case à ma fiancée,

et qu'ils l'ont prise, je cite : "pour une petite folle qui leur cassait les couilles".

J'ai voulu aller demander des explications, mais étant d'un tempérament chaud, je me suis dis que je risquais de devenir très violent vu ce qu'ils ont fait endurer a ma fiancé.

J'ai donc choisi la voie judiciaire et j'ai introduit une plainte aupres du procureur de la république. L'affaire a eu lieu en juin, n'a pas encore été jugée mais ca ne saura tarder.

Bref tout ca pour dire que notre experience avec ce CSAA Parisien a été notre pire expérience commerciale.

A coté de ca, en belgique, je vais chez dans une boutique Apple a Namur, où le professionnalisme et la gentillesse sont a tout épreuve.

A la rentrée, j'emménage définitivement a Paris, bien je vous assure qu'en cas de problème avec mon Mac, je payerai les 60€ de TGV pour aller le porter en Belgique, car un CSAA à Paris, s'ils sont dans la lignée de *******, plus jamais....

edit par macinside : les accusations que tu porte étant suffisamment grave, je peu donc pas te laisser citer des noms de sociétés comme cela :zen: :modo:

EDIT par moi : J'ai encore les pseudo mails d'excuses de cette societé, ainsi que la copie du dépot de plainte pour prouver de ma bonne foi. En fait, cette societé ne conteste même pas les faits, il semble qu'elle les considère comme normaux.

Bref, je ne trouve pas tres juste qu'on censure mes propos, qui ne servaient qu'a proteger d'eventuels clients de cette societé délinquante (car il s'agit bien de delits) mais je respecte la décision de la modération.
 
Calmez-vous un peu...;)

Juste pour information, les CSAA ne disposent pas de pièces en stock. La commande doit être faite chez Apple. Et chez Apple, très souvent ils sont en rupture de stock. Donc, un peu d'indulgence. Et avec le succès du Mac en ce moment, en plus des vacances, auxquelles chacun a droit, fait que les machines restent dans les ateliers un peu plus longtemps que prévu. :)
 
aucun jugement n'a été rendu dans ton cas, la présomption d'innocence a donc cours, de plus si tu es débouté cela peu ce retourner comme toi pour diffamation :zen:
 
Ben, dans la mesure ou cette société ne conteste pas spécialement les faits, ca n'est pas de la diffamation.

Mais bon, je comprend, ....

Ceci dit, lorsqu'un jugement aura été publié, comptez sur moi pour que l'affaire soit rendue publique (ce qui est mon droit)

Juste pour information, les CSAA ne disposent pas de pièces en stock. La commande doit être faite chez Apple.

Relis bien mon post, à la base je ne savais même pas que je m'adressais a un csaa, j'ai acheté une piece sur ebay.

Et cette piece (un upper case) ils l'avaient en stock, simplement, par manque de communication interne, les employés présents ne savaient pas que la pièce devait être remise a ma fiancée.
Mais ceci n'explique pas les insultes et compagnie

PS : De plus, un CSAA qui revend des pièces sur eBay, je ne sais pas si c'est toléré chez Apple ....
 
Sauf que les mainteneurs agrée Apple ne vendent pas de pièce détaché demandant l'utilisation du moindre outils :zen:
 
Et bien apparemment ils le font via ebay, sans utiliser directement leur nom...

Demain matin, le premier truc que je ferai c'est contacter Apple France pour leur signaler, merci du tuyaux.
 
on a fait le tour dans l'immédiat c'est Wait and see, donc je ferme le sujet :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.