MacBook Pro pb conexion bluetooth MBP 13" mi 2012

lekelek

Membre confirmé
29 Novembre 2020
15
2
38
Bonjour,

sur mon MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) 2,5 GHz Intel Core i5,

La semaine dernière j'ai remplacer ma mémoire vive et mon disque dur et le connecteur sata, comme vue sur le très bon sujet ICI .

Mais depuis la mise a jours vers mac os x 10.14.6 (18G6042) au moment de la sortie de veille , le bluetooth est affiché disponible mais je ne peux pas connecter ma souris sans être obligé de désactiver puis réactiver le bluetooth quelques secondes après . et ce a chaque sortie de veille

J'ai tenté le redémarrage , "déboguer" réinitialiser le module , réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) , réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM, eteindre la souris et attendre un peux avant de la rallumer a la sortie de veille ...

J'en suis a l'idée de crée une commande pour qu'a la sortie de veille la désactivation réactivation ce fasse toute seule! ( bien sur je ne sais pas comment faire!)

Auriez vous une piste a suivre pour résoudre ce désagrément?
Merci d'avance
 
Bonjour,

mon problème est toujours là... avec la souris Microsoft
j'ai récupéré une Apple Mighty Mouse, avec la boule de défilement qui ne fonctionnement pas, pour essayer le bluetooth, et avec cette souris la connexion fonctionne correctement à la sortie de veille

avez vous une idée de quoi faire pour arriver a faire fonctionner cette souris correctement?
 
bonjour,

merci Sly54 pour ta réponse .

j'ai refait comme tu as dit ... mais rien de mieux.
j'ai la Migthy mouse qui fait la même chose que le Microsoft.
et la Microsoft j'ai demander a ma femme de s'en servir sur un macbook pro de 2019 et elle fonctionne bien pour l'instant.

peux être que le Bluetooth bug a la sortie de veille...

je sui un peux désespérer, enfin surtout désemparer.
 
Peux tu installer un autre OS sur un disque externe, par exemple High Sierra, puis démarrer sur le disque externe et voir si le problème est le même.
 
Bonjour,

après 15 jours d'essais de la souris Microsoft sur le MacBookPro 2019 de ma femme elle fonctionnement super bien!
la Migthy Mouse fonctionne pas trop mal mais de temps en temps la connexion bug a la sortie de veille.
même des fois je pense qu'il ne ce met pas en veille car l’écran est directement accessible et qu'il n'y a pas le bruit du lecteur de CD a chaque fois.

je pense qu'il commence a y avoir des problèmes de fonctionnalité surement du a l'age.
je vais quand meme essayer la méthode de Sly54 vois si cela ammeliore le fonctionnement !

bonne soirée