Pb config TimeCapsule et LiveBox Pro V2

olrik77

Membre confirmé
16 Novembre 2007
34
0
Bonsoir à tous,

Je galère comme il n'est pas permis : impossible de configurer TC et LiveBox Pro V2

La LiveBox Pro V2 est connectée et possède une adresse comme ceci :

XXX.XXX.1.1, DHCP désactivé, Wifi désactivé.

Je relie donc la patte Wan de la LB à la patte wan de TC et relie mon macpro à une des trois pattes Lan de la TC

Je lance Airport pour configurer...TC passe au vert...mais aucun accès internet (wifi ou ethernet)

Que faut-il renseigner "en manuel" pour configurer correctement TC ?

Merci de votre aide, je m'épuise..

Cordialement vôtre
 
ah bah non, il faut connecter la patte LAN de la lv sur la patte WAN de la tc...

Mais là, tu risques d'avoir un problème, car la tc n'accepte pas le double NAT...il faudrait que ta lv soit en mode modem (et que l'ip publique soit donnée à ta tc).
 
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ?

Si la LB est en XXX.XXX.1.1

Comment donner une adresse IP à la patte Wan de TC ? XXX.XXX.1.2

Comment donner une adresse IP "routeur" à TC (sous réseau) XXX.XXX.2.1 qui distribuerait via DHCP ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h03 ----------

En fait :

La LB Pro ne sert que de "modem" DSL (wifi désactivé)

Je voudrais la relier à la TC qui "distribuerait" internet et le réseau par ses trois ports Lan.
 
Je réponds un peu comme ça mais je ne vois pas comment la LB pourrait distribuer une adresse IP à la TC si son serveur DHCP est désactivé.... Il n'y a pas moyen de creuser par là ?
 
Bonjour,

J'ai trouvé une solution à peu près fonctionnelle.

La LB est en DHCP, Wifi désactivé. Une de ses pattes Lan est raccordée à la patte Wan de la TC.
La TC, sur laquelle est raccordée mon Mac Pro et une imprimante est en mode "pont" et gère le réseau Wifi.

I y a peut-être mieux ?


Cordialement vôtre et bonne journée
 
Bonjour,

La galère est arrivée au port et je voudrais vous livrer, ici, un petit compte rendu des opérations.
Puisse cela servir à d'autres utilisateurs.

Je voulais donc utiliser une Livebox Pro V2 (Sagem) (LBPV2) comme simple modem ADSL et la relier à une Time Capsule (TC) (pour pouvoir bénéficier de l'excellent Wifi, des ports Lan Gigabits, et de toutes ses fonctionnalités qui en font un très bons produit à mes yeux)

Pour cela, la première chose à faire était de pouvoir passez la LBPV2 en mode "bridge" afin qu'elle ne serve que de simple modem ADSL : des heures de recherche, de contacts un service technique Orange Pro dont l'incompétence frôle le ridicule...pas moyen de faire de la LBPV2 un simple modem (même en essayant les commande citées dans quelques posts, du type "javascript : mimicbutton etc...etc..." permettant soit disant d'avoir accès aux pages cachées de ladite LBPV2...ou alors j'ai manqué quelque chose)

J'ai donc repris mon ancien (et excellent) LinkSys Wag54G (ancien modèle) qui a été mis en 10 secondes en mode "bridge", tout désactivé, même le NAT et relié à la DSL. Un câble réseau joint un des port Lan de ce WAG54G à la patte Wan de TC qui va distribuer le WiFi et par le biais de ses trois ports Lan l'impression en réseau et un MAc Pro. La configuration de TC par l'utilitaire Airport est simple manuellement : il faut opter pour le partage de l'IP fixe et le mode PPPOE sous lequel on rentre ses identifiants de FAI. Ne pas oublier d'activer le NAT et de DHCP (sur la TC) pour créer une sorte de sous-réseau pour les périphériques connectés soit en Wifi, soit en filaire, et de renseigner les DNS de votre FAI pour pouvoir bénéficier de "accès à mon Mac"

Ma LBPV2 (que je loue 5€ par mois va donc finir à la poubelle) et c'est une honte de la part d'Orange que de proposer un produit "Pro" totalement bridé.

Pour récapituler :

- Linksys WAG54G relié à la prise téléphonique DSL : Mode "Bridge only" et tout désactivé (pare feu, NAT, Wifi...) ip 192.168.0.1 / 255.255.255.0

- Un câble lie une patte Lan du LinkSys à la patte Wan de la TC

- TC configurée manuellement avec :
Accès internet par PPPOE et ses identifiants de FAI
TCPIP : 192.168.0.2 / 255.255.255.0 / 192.168.0.1/les DNS de votre FAI
DHCP : 192.168.1.200 à 192.168.1.210 (par exemple)
NAT activé

Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas à demander.

Cordialement à vous tous,