PB connection bbox airplay cpl

vastorinog

Membre enregistré
10 Août 2014
2
0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car pour la première fois je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions. Merci d'ailleurs pour la richesse de celui-ci ! Vous m'avez souvent tiré du pétrin : )

Je rencontre des problèmes à me créer un réseau sans fil disponible dans un grand appartement.
Voici mon équipement :

- Une BBOX branchée à un CPL avec le wifi activé dans le bureau (OFFICE)
- une autre pièce où une airport express est branchée en CPL en ethernet et à une chaîne HIFI (BEDROOM)
- un autre pièce où une airport express est branchée en CPL en ethernet et à une chaîne HIFI (LIVINGROOM)

Voici mon rêve : avoir internet dans chaque pièce, et pouvoir mettre la musique sur la bonne chaîne HIFI en fonction de la pièce où je me trouve.

Ma BBOX a bien une plage d'adresses IP
192.168.1.1 à 192.168.1.199 mais l'utilitaire Airport Express me dit que l'adresse IP n'est pas valide et qu'il y a des problèmes de DNS.

Dois-je configurer les Airport en Bridge Mode ?
Dois-je configurer un Airport en Bridge Mode et l'autre en DHCP + NAT ?

Je suis complètement perdu !

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Bonne journée,

Victor

Bonjour et bienvenue,

si j'ai bien compris ton objectif est d'avoir un accès wifi dans les 3 pièces, et pouvoir choisir vers quelle chaine tu envoies la musique.

Les 2 bornes (AE1 et AE2) doivent être configurées de manière totalement identique, SAUF pour le "nom du haut-parleur Airplay", l'une devant être "bedroom", l'autre "livingroom".

- Internet : connexion : via DHCP

- Sans fil : "créer un réseau sans fil" : utiliser le même nom du réseau sans fil (SSID), la même sécurité et le même mot de passe que la box.
Options sans fil : canal radio : auto, OU : choisir des canaux éloignés l'un de l'autre pour la box, AE 1 et AE 2, par exemple 1, 6, 13.

- Réseau : mode routeur désactivé (mode pont)

- Airplay : nom du haut-parleur Airplay : une borne "bedroom", l'autre "livingroom"

On a ainsi créé un "réseau d'itinérance", tout client sans fil se connecte au point d'accès qu'il reçoit le mieux (box, AE1, AE2).

Dans Airplay on voit 3 sorties : ordinateur, bedroom, livingroom, on choisit celle ou celles que l'on veut.

(en option : tu peux configurer des adresses IP fixes pour les 2 bornes (une adresse par borne), c'est ce que je ferais : il faut les mettre dans le plan 192.168.1.x, en dehors de la plage de DHCP de la box, et renseigner routeur et serveurs DNS avec l'adresse IP de la box.
Pour faire ça :
Internet : connexion via : Statique
Adresse IPV4 : 192.168.1.200 pour l'une, 201 pour l'autre
Sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse du routeur : l'adresse IP de la box
Serveurs DNS : idem ).

Dernière édition par un modérateur:
hello Renaud,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
J'ai essayé 20 fois de me connecter au forum hier pour te répondre avec le même identifiant et mot de passe, aujourd'hui je ne saurais pas t'expliquer pourquoi ça marche : )

Je teste tout ça et reviens vers toi !

Bonne journée,

Victor