PB connection mail...

• Créateur du sujet Créateur du sujet lexis
  • Date de début Date de début

lexis

Membre enregistré
5 Avril 2005
4
0
36
Strasbourg
Bonjour tout le monde,

Jai d pb pour me connecter a mon mail depuis mon MAC et n'etant pas tres confirmé informatiquement, je voudrais demander conseil...

Lorsque j essaye de me connecter, ce message s affiche;

"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte [email protected]? ou réessayez.

L?erreur du serveur est : Le serveur ?Alexis's mail? ne peut pas être contacté sur le port 110."

Merci pour voter aide, Alexis.

Ben Alexis's mail n'est pas un nom banal pour un serveur pop (de mail). :D

Vérifie les propriétés du compte par rapport à ton fournisseur de mail. Menu Mail/préférences/Compte serveur de réception : Vérifie en général c'est de la forme pop.free.fr si ton fournisseur de mail est free.

Si tu ne comprends pas un mot de ce que je viens d'écrire dis moi qui tu utilises pour envoyer des mails.

Pour un compte hotmail, il faut installer un petit programme (httpmail). Tout est expliqué sur ce lien .

Essaye, et dis nous si ça fonctionne.

bonjour g le même problème avec aol dois-je aussi installer un petit programme

probléme pour te connecter a internet avec AOL ou a avoir accés a tes mail depuis mail avec AOL comme FAI ? :confused:

tu connais ton serveur POP et le SMTP par la meme occasion .. verifie les .. tu n'as pas fait d'erreur dans ton identifiant , ni ton mot de passe ? tente d'activé la connexion sécurisé SSL .. ca changera peut etre quelque chose ....:D

argothian22 a dit:
bonjour g le même problème avec aol dois-je aussi installer un petit programme

Ben a priori, AOL france propose un serveur Imap, mais qui n'a pas l'air de fonctionner terrible. En revanche, AOL n'offre aucun accès à un serveur pop.

Sinon il y a ce petit programme Freepop auquel il faut rajouter une extension si on veut que ça fonctionne avec AOL.

Franchement les gars, pourquoi choisir ces fournisseurs contraignants alors qu'il existe des tas de fournisseurs gratuits, performants, et simples d'emploi ? hotmail, pfff