Pb connection RTC OS X.1

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Bon, j'avais jamais rencontré le problème sous 10.0.4 sur mon G4 (ou pas dans les mêmes proportions).

Mais depuis que j'ai mon Titanium sous OS X.1 puis X.1.1, ma connexion RTC sous Wanadoo (Integrale) est une horreur : je déconnecte à tout bout de champ et pas une seule fois je peux récuperer mon mail sans être déconnecté après un ou 2 messages. Je dépasse aussi rarement la première/2e page de site

A bout de patience, j'ai configuré le modem non pas comme Apple Internal 56 K Modem (v90) mais en Apple Internal 56 K Modem (v34) et ca roule niquel (a part le débit passé de 44000 bps à 33000 !)
Alors ca vient d'où : de Mac OS X, du modem du Titanium ou de Wanadoo ?

Avis aux possesseurs de la même config (Titanium 550 sous OS X.1.1 -avec Wanadoo, éventuellment-)
 
Je ne sais pas si ce genre de problème peut venir de ta config ...

Mais ce que je sais, c'est que cela est fort possible que ça vienne de Wanadoo. Tous ceux que je connaisse qui sont restés sur Wanadoo (à noter qu'ils sont de - en -) ont souvent ce genre de problèmes et bien d'autres encore ...

Un conseil, si cela t'es possible change de FAI, Wanadoo, ça ne marche pas terrible et en plus c'est une des offres les plus chères du marché ...