Pb connexion airport intepestive

helox

Membre confirmé
5 Avril 2009
11
0
Liège
Tout d'abord, bonjour à tous !

Voici mon problème,

cela doit faire environ un mois que mon MacBook perd la connexion Airport, un peu n'importe quand ou quand je le réveille.
Mon frère et mon père n'ont pas ce problème, donc je suis sure que cela ne vient pas de la borne Airport.
Le signal Airport reste noir, et quand je désactive pour réactive Airport, il ne trouve plus mon réseau, mais me le propose quand même dans la liste, par contre quand je le selectionne et que j'entre le mdp il me met : Délai de connexion dépassé.
Ce qui est bizarre, c'est que parfois il me suffit de quitter toute les applications qui utilisent internet ,et ça remarche, mais pendant quelques secondes parfois..

Je ne sait pas trop quoi faire car j'suis vraiment une newbie concernant les ordinateurs.
J'ai fait une réinstallation complète de l'ordinateur, mais le problème persiste..

C'est vraiment embêtant, et ça me rend dingo !

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème !

Un grand merci d'avance.

Hélox.
 
Commencer comme d'habitude par faire les opérations de "nettoyage" :
Effacement de la PRAM,
Réparation des autorisations
Effacement des caches.
Mais normalement la réinstallation aurait dû être suffisante (solution a priori excessive).

Airport peut avoir parfois des comportements bizarres.
Passer par "Se connecter à un autre réseau..." en tapant son nom et le mot de passe (WEP, WPA, .... selon).
 
Bonjour Gmaa,

merci pour ta réponse rapide, réparer les autorisations j'ai déjà fait.

Par contre je n'ai pas la moindre idées de comment se font les deux autres.

Peux tu m'aider?

Merci !
 
je passais dans le coin et pour une fois que je sais un truc et que j'en suis sur... :D

la réinitialisation de PRAM c'est ici dans le support Apple et ça peut régler pas mal de comportements bizarres
pour effacer les caches, utilise OnyX (c'est gratuit et c'est )
 
Re Bonjour,

Alors voilà,

J'ai fait réinitialisation de la PRAM, réparation des autorisations et effacement des caches.

Rien n'y fait...


J'avais bien sur été voir Apple avant de venir poster ici. C'est eux qui m'avaient conseiller de réparer les autorisations, et de tout réinstaller si ça ne fonctionnait pas.
Maintenant, ils me proposent de faire diagnostiquer l'ordi, mais comme il n'est plus sous garantin ça va me couter 75e rien que pour le diagnostic. Et j'me doute qu'après, c'est pour me dire que j'dois racheter tel pièce ou tel chose, qui va me couter x€..

Si quelqu'un à d'autre solution à mon problème, je suis toute ouïe

Merci quand même a Gmaa et GreenPapy de leur réponses
 
J'apporte, un détail de plus !

J'ai voulu brancher ethernet, mais comme j'suis une total newbie, j'ai pas réussi.

Par contre, apparemment, quand j'suis près de la borne, ça marche !

Vous pensez que c'est quoi?:eek:
 
D'habitude on ne branche que la borne sur le réseau téléphonique extérieur (Orange, …).
Pour la borne je n'ai pas d'avis, je n'utilise aucune "Box" actuelle.
Je ne sais pas si un paramètre règle sa sensibilité de détection.
 
Attention aussi à l'éloignement.
Chez moi une trentaine de mètres.
La "qualité" des murs n'est pas neutre...
Si c'est possible déplacer la borne sur une autre prise téléphonique (pour tester airport...).
 
Pas possible de déplacer la borne.
Mais c'est bizarre, ça a marcher pendant plus de 2 ans, et ça à commencer à foirer alors que je n'ai pas changé de place.

Est-il possible que ça soit un problème de la carte Airport elle-même?
 
C'est pourquoi je suis ici, mais je ne sais pas quoi faire pour en être sure.

A part aller chez Apple le faire diagnostiquer, mais j'ai pas trop envie de payer 75 e pour qu'on me dise ce que je sais déjà,..:(
Ni pour apprendre que j'vais devoir débourser des centaines d'euros pour je ne sais quoi.

En tout cas Gmaa, merci de t'être attardé sur mon problème.

Si tu, ou quelqu'un d'autre, à des infos, idées, ect.. Je suis preneuse !

Un grand merci !
 
Déjà fait, via l'utilitaire airport, si c'est bien de ça que tu parles?

J'pense que c'est un problème de distance enfaite. J'pensais que j'avais rien fait, mais il se fait que je me suis déplacé d'un mètre dans ma chambre et ça a apparement tout changé..

Encore un grand merci à toi gmaa.