Pb Connexion automatique à réseaux wifi opérateurs

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour,

Comme je n'ai pas vu très clairement exposé mon problème parmi tous les messages traitant de connexion wifi aux réseaux sous Safari, voici donc la colle du jour :
- OS:Maverick
- McBook Air
- Safari


Quand on est à l'extérieur, sur le domaine public, il arrive qu'on veuille se connecter à un réseau Wifi opérateur: par exemple FreeWifi ou SFR Fon... Dans ce cas, une petite fenetre Safari automatique, non redimentionnable, s'affiche avec les informations de connexion : login & password.
-> Sous SFR, je n'ai pas de soucis, mon login est reconnu et je n'ai qu'à rentrer le mot de passe.
-> Sous Freewifi en revanche, il n'affiche jamais mon login (alors que j'ai coché les options dans les pref et que j'ai supprimé et rajouté mainte fois le service Freewifi dans les prefs réseau.) Evidemment c'est assez chiant car si pour SFR le login est le mail (facile donc de le retaper au besoin), chez Free, c'est un identifiant numérique qui ne correspond à rien, donc je ne m'en souvient jamais.
Si je lance Chrome, en revanche, je n'ai pas ce souci mais chrome ne se lance pas en premier dans ce type d'opération...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour forcer l'enregistrement et l'affichage du login pour les sessions FreeWifi, sous Safari