pb connexion icloud seulement sur imac

Jem57000

Membre enregistré
19 Octobre 2011
3
0
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau... je cherche la réponse à mon problème depuis trois jours, sans succès, je me suis donc décidé à poster ici en espérant que...

J'ai fait les dernières mises à jour de Mac Os (Imac) et de l'IOS (iphone et ipad) afin de bénéficier de la synchro icloud (avec Apple ID gmail, qui est aussi mon ID itunes... je ne sais pas quelles sont les informations pertinentes alors je donne tout !) et voilà mon problème :

- la synchro Iphone / Ipad / Icloud se fait parfaitement
- mais pas de synchro sur l'Imac : tout apparait bien dans les préférences systèmes/icloud, aucun problème n'est mentionné, mais mon Ical et le Carnet d'adresses ne se synchronisent plus du tout.

Je ne sais pas si ça peut vous aider : je viens de voir qu'en cherchant "icloud" dans la rubrique Aide dans Ical ou Carnet d'adresses, quand je clique sur un des liens obtenus j'ai le message suivant "contenu n'est pas disponible... car votre ordinateur n'est pas connecté à internet...", or, si vous lisez ce message, c'est que je suis bien connecté à Internet !

Est-ce que quelqu'un voit où est le problème ?

Merci d'avance !

Jem
 
Bonjour tout le monde !
Plus de 160 affichages mais pas de réponse... ça veut dire que ma question est difficile :hein:, ou bien qu'elle est débile ?? :D ;)
A plus !
J.
 
Bon ben finalement j'ai trouvé tout seul ! :D

Alors je donne ma réponse hyper complexe, des fois que ça puisse servir à quelqu'un...

En fait, j'avais seulement oublié d'activer les comptes icloud sur chaque logiciel :rose:
- Ical / Préférences / Comptes
- Carnet d'adresses / Préférences / Comptes

Je croyais que la config des Préférences Système suffisait, mais non...

Voilà, je faisais que passer ! Si les modérateurs estiment que ce fil est inutile, je ne me vexerai pas s'ils le suppriment ;)

Bonne soirée
J.