Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau... je cherche la réponse à mon problème depuis trois jours, sans succès, je me suis donc décidé à poster ici en espérant que...
J'ai fait les dernières mises à jour de Mac Os (Imac) et de l'IOS (iphone et ipad) afin de bénéficier de la synchro icloud (avec Apple ID gmail, qui est aussi mon ID itunes... je ne sais pas quelles sont les informations pertinentes alors je donne tout !) et voilà mon problème :
- la synchro Iphone / Ipad / Icloud se fait parfaitement
- mais pas de synchro sur l'Imac : tout apparait bien dans les préférences systèmes/icloud, aucun problème n'est mentionné, mais mon Ical et le Carnet d'adresses ne se synchronisent plus du tout.
Je ne sais pas si ça peut vous aider : je viens de voir qu'en cherchant "icloud" dans la rubrique Aide dans Ical ou Carnet d'adresses, quand je clique sur un des liens obtenus j'ai le message suivant "contenu n'est pas disponible... car votre ordinateur n'est pas connecté à internet...", or, si vous lisez ce message, c'est que je suis bien connecté à Internet !
Est-ce que quelqu'un voit où est le problème ?
Merci d'avance !
Jem
Je suis un petit nouveau... je cherche la réponse à mon problème depuis trois jours, sans succès, je me suis donc décidé à poster ici en espérant que...
J'ai fait les dernières mises à jour de Mac Os (Imac) et de l'IOS (iphone et ipad) afin de bénéficier de la synchro icloud (avec Apple ID gmail, qui est aussi mon ID itunes... je ne sais pas quelles sont les informations pertinentes alors je donne tout !) et voilà mon problème :
- la synchro Iphone / Ipad / Icloud se fait parfaitement
- mais pas de synchro sur l'Imac : tout apparait bien dans les préférences systèmes/icloud, aucun problème n'est mentionné, mais mon Ical et le Carnet d'adresses ne se synchronisent plus du tout.
Je ne sais pas si ça peut vous aider : je viens de voir qu'en cherchant "icloud" dans la rubrique Aide dans Ical ou Carnet d'adresses, quand je clique sur un des liens obtenus j'ai le message suivant "contenu n'est pas disponible... car votre ordinateur n'est pas connecté à internet...", or, si vous lisez ce message, c'est que je suis bien connecté à Internet !
Est-ce que quelqu'un voit où est le problème ?
Merci d'avance !
Jem