Pb connexion Internet Airport Express

Ziggy75

Membre confirmé
14 Février 2006
16
0
Paris
Bonjour tout le monde,:)

J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème dont je ne trouve pas l'origine :( :

Depuis une 10aine de jours, je ne peux plus aller sur le web, ni envoyer ou recevoir de mails, quand je suis connecté en Wifi à ma borne Airport Express.
Je ne vois aucun événement qui se soit produit à cette date : je n'ai pas fait de mise à jour récente du système (Mac OS X Tiger).
La borne semble fonctionner : je m'y connecte sans problème, depuis tous les ordinateurs de mon parc (un iMac G5 et un iBook G4) ; AirTunes fonctionne également correctement.
La connexion Internet fonctionne également : Freebox V4 (qui n'est PAS en mode routeur), TV et téléphone OK, et quand je connecte la prise Ethernet directement sur l'iBook, j'accède sans problème à Internet.
Les cartes internes Airport ne semblent pas non plus en cause, car j'arrive sans problème à capter les hotspots à portée (et à me conneter à Internet).
Paradoxe : j'ai un Nabaztag (le lapin Wifi) qui semble se connecter à Internet sans problème via ma borne Airport...

Bref je n'y comprends plus rien :confused: . Qu'est-ce qui peut clocher ? Et pourtant dès que j'essaye de passer en Wifi (depuis l'iBook comme depus l'iMac) Mail persiste à ne pas pouvoir se connecter à mon serveur (free ; ni pop3, ni imap, ni smtp) et Firefox ne parvient pas à trouver les pages (il mouline quelques minutes avant d'afficher sa page d'erreur "serveur introuvable".

Des idées, quelqu'un ?:confused:

Merci d'avance !

Config :
- iBook G4 et iMac G5
- OS X Tiger (à jour) pour les 2
- Freebox V4, dégroupé total
- borne Wifi Airport Express
 
Bonjour à toi, et bienvenue :coucou:

Que c'est agaçant ces problèmes de connexions :D
Ce qui est bizarre, c'est que tout semble marcher normalement...
Tu n'as pas touché à ta config réseau (dans les DNS et tout tintouin ?)

Sinon si tu pings via le terminal ton Airport express, puis ta freebox, puis l'extérieur avec un site comme google.fr, est ce que ça marche... Au moins on pourrait savoir entre quoi et quoi est le problème ?

Débuts de piste ou pas telle est la question ! :confused:

Bien à toi
 
Je suis sûr de n'avoir pas modifié ma config... volontairement en tout cas ! Je viens de tout revérifier, point à point, et l'erreur provenait d'un mauvais serveur DNS dans la config. de la borne Airport.
Je ne sais pas comment ni par qui ça a été modifié, mais maintenant ça marche et c'est le principal. Merci Belgarion pour la suggestion !:up:
 
De rien Ziggy75, c'était un plaisir...
En décortiquant, on finit toujours par trouver... Mais c'est toujours moins facile quand le problèm est chez nous, on se stresse et ... :mad: on casse tout :D

@ la prochaine !!!

:up: