Pb connexion Macbook Pro vers TV

annaf415

Membre confirmé
13 Juillet 2009
47
3
Bonjour,

J'ai :
.Un Macbook Pro 13'
. Un multidisplay port - HDMI
.Une TV Samsung LCD TV Series 5 ( avec 4 enrées HDMI )
+
. J'ai sélectionné la bonne source sur ma TV
. J'ai tenté de faire "Détecteur les moniteurs" dans Préférences

Rien ne s'affiche sur ma TV.
Quelqu'un peut m'aider ? Moi qui pensait que, pour une fois, ce serait Plug and Play and Friendly !
af

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Je souhaite ajouter aux connaisseurs que :
La TV ne détecte aucun signal sur la source HDMI sélectionnée + les fenêtres de mon MBP se mettent à disparaître et réapparaître ( 2 secondes au total) et ce, toutes les 5 secondes environ ...

Ceci est-il éclairant rapport à mon pb ???

af

c'est peut être un problème hardware, ou bien une défaillance au niveau du cable.
Il est normal que l'affichage de l'ordi s'éteigne puis se rallume,cela signifie qu'il détecte une autre source vidéo,mais cela ne devrait se produire qu'une seule fois ...

Et sinon, la tv n'aurais pas une prise VGA ou DVI? Si oui, là ce serait Plug & Play, j'ai justement branché une Samsung et une Philips comme cela, ça marche très bien.

En attendant de trouver une solution pour le HDMI.

Vu que j'ai investi dans le multidisplay port ainsi que dans le câble HDMI HDMI, ça m'embête de renvoyer tout cela à mes frais et réinvestir dans d'autres câbles...
af

Ah tu n'as pas déjà d'autres cables? Bon bah oublie mon idée alors.

.Un Macbook Pro 13'
. Un multidisplay port - HDMI
.Une TV Samsung LCD TV Series 5 ( avec 4 enrées HDMI )
J'imagine que tu parles d'un adaptateur minidisplayport vers hdmi plutot ?
Apple n'en fabrique pas, donc de quel modèle s'agit il ? Quelle marque, référence ?
As tu vérifié ses caractériqtiques de sortie hdmi et celles de ta télé (version hdmi supportée, résolution de sortie,...) ?

voici la référence du Mini display port :

"Ex-Pro Premium Apple Mini DisplayPort Vers HDMI 1.3b 1080p (Converti Mini Display Port signal Vers HDMI) [Mini Display Vers HDMI] - pour MacBook, MacBook Pro, MacBook Air"

acheté sur Amazon market place et vendu par "The HD Store"

http://www.amazon.fr/gp/product/B00...ils?ie=UTF8&me=&qid=1262712426&sr=8-1&seller=

ainsi que la référence de la TV :
Samsung séries 5
Il possède 4 entrées HDMI et sur la doc, il est stipulé qu'il faut utiliser la HDMI N°3 notifiée HDMI in 3 (DVI)

Je vois aussi sur la doc qu'il n'évoque que PC mais utilise-t-il ce terme pour parler d'ordinateur ou est-ce incompatible avec MAC

Par ailleurs, e vois aussi un tableau avec une colonne Mode indiquant : Pour IBM, Mac, Vesa cvt, etc, un certain nombre de résolutions, mais là j'avoue que je cale et ne sais ce que cela signifie.

Voilà les nouvelles infos
af

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

voici un article sur l'arrivée du min display port :
http://www.presence-pc.com/actualite/convertisseur-HDMI-Mini-DisplayPort-33577/

mais je ne sais si le contenu de cet article peut expliquer mon pb...
je sature !
af